Valberg En été : Présentation De Charles-ange Ginésy

Valberg en été : présentation de Charles-Ange Ginésy

Le « Vallon des Bergers » originairement lieu d'alpage, offre aujourd'hui une station moderne tant sur le plan sportif que touristique, Monsieur le Maire, Charles-Ange Ginesy, nous présente Valberg.

Vidéo interview Charles-Ange Ginésy à Valberg

vidéo interview Ginésy

Une station accueillante

Grâce à son label Famille plus et sa reconnaissance en tant que village de charme, Valberg se caractérise avant toute chose par la qualité de son accueil. De part la facilité d’accès et le confort de ses infrastructures, le village ne peut que vous apporter satisfaction.






Un esprit de village
Nichée à 1700m d'altitude entre les vallées du Cians et de la Daluis, Valberg est la station village par excellence. Classé village de charme par France montagne, le centre ville vit toute l'année. Contrairement à d'autres stations où à l'inter-saison il est impossible de trouver un commerce ouvert ou un restaurant où manger un petit bout, "A Valberg, vous pouvez monter tout au long de l'année profiter du calme du village, de l'accueil de ses habitants, de la propreté des rues et surtout du confort de la zone piétonne", précise monsieur le maire.

Une station qui se développe

L’équipement hôtelier
"Valberg compte actuellement 10 000 lits mais la problématique principale est que les infrastructures ne sont pas équitablement utilisées. Nous sommes complet en hiver, pendant les vacances scolaires, la saison d’été est plus dense mais elle mériterait d'être mieux connue" explique le maire.
C’est pourquoi Valberg s’oriente vers un complément des équipements déjà présents et notamment dans le domaine skiable. Charles-Ange Ginésy observe : "aujourd'hui, on est sur du ski de démonstration avec une utilisation de proximité avec du snowboard, des bosses, des compétitions de cross. Nous nous devons d’organiser des circuits pour ce type d’activités."





Une nouvelle zone
De part la nouvelle zone piétonne (ouverture le 14 juillet dernier), l’idéal serait de créer un nouvel espace qui, d’une part permettrait de combler les places de stationnement perdues par la "piétonisation" avec par exemple un nouveau un parking public. Mais l’idée de fond qui se cache là-dessous est surtout d’apporter "une zone de 5 à 7, qui nourrirait le centre d’un complément d'activités pour les fins de journée, avec par exemple, la création d'un bowling. Puis un peu plus tard dans la nuit, pour les jeunes, une boîte de nuit qui n'existe plus sur la station. Je sais combien cette réflexion pose un certain nombre de problème et je promets d’étudier le projet en prenant compte de toutes les contraintes que cela pourrait apporter. Je trouve quand même dommage que nos jeunes désertent leur village pour prendre la route et descendre jusqu’à Nice pour sortir. Il serait plus prudent de pouvoir les garder chez nous" confie le maire que l’on sent vraiment impliqué dans son envie de satisfaire aussi les jeunes.





Le développement durable
Afin de poursuivre sa politique de développement durable, Charles-Ange Ginesy estime que Valberg peut encore progresser dans sa consommation et son émission de CO2. De ce fait, quelques projets sont également à l’étude… Il est possible que dans un avenir relativement proche Valberg s’adosse sur des fermes solaires mais ce n’est pas tout.
La mairie cherche actuellement comment elle pourrait se servir de la géothermie pour à la fois alimenter en chaleur la piscine déjà présente sur la station et créer une patinoire artificielle écologique. Mais chut… Gralon ne vous a rien dit...





Tout ceci relève en fait que d’un travail d'optimisation car les bases sont saines. L’important pour Charles-Ange Ginésy est encore d’avoir une croissance mesurée pour le développement de sa station.

Plus d'information :

Tag : Valberg, station de valberg, station de montagne, valberg en été, parc aventure valberg, label famille plus, village de charme, charles-ange ginesy



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis