La Faute : 3 Bonnes Raisons De Regarder La Nouvelle Série De M6

La Faute : 3 bonnes raisons de regarder la nouvelle série de M6

M6 va bientôt diffuser une nouvelle série au casting prometteur, avec Valérie Karsenti de Scènes de ménages et Natacha Lindinger de Sam dans les rôles principaux. Ce thriller, intitulé "La Faute", a pour thème la culpabilité d'une mère après que la fille de sa meilleure amie a disparu... par sa faute. Nous avons listé pour vous 3 bonnes raisons de regarder cette nouveauté.

1- Pour les deux actrices

La mini-série La Faute raconte la disparition d'une adolescente qui va bouleverser à jamais l'amitié de deux mères, incarnées par Valérie Karsenti et Natacha Lindinger.

Cette fiction, à découvrir à partir du 22 novembre 2018, est portée par deux actrices bien connues des téléspectateurs : Valérie Karsenti alias Liliane de Scènes de ménages et Natacha Lindinger, la nouvelle héroïne de la série Sam sur TF1 !

Même si les fans de la série Scènes de ménages la connaissent surtout sous les traits de la sympathique Liliane, Valérie Karsenti est aussi une femme de théâtre habituée à incarner des rôles plus sombres.

L'actrice est d'ailleurs déjà apparue à la télévision en matrone impitoyable dans Maison Close ou dans le téléfilm "Tuer un homme".

De son côté, Natacha Lindinger est apparue dans Les Petits meurtres d'Agatha Christie, avant de reprendre le rôle de Mathilde Seigner dans la série Sam sur TF1.

Les deux comédiennes sont réunies pour la première fois à l'écran, dans ce thriller puissant qui oppose deux femmes. Il est d'ailleurs rare dans les séries télé d'avoir ainsi deux beaux rôles de femmes et cela mérite d'être souligné.

Le casting est tout aussi prometteur pour les seconds rôles avec Philippe Lelièvre dans le rôle du mari de Lisa (jouée par Valérie Kersenti) et Lucie Fagedet (vue dans Parents mode d'emploi) dans celui de sa fille.

Jina Djemba interprète le commandant chargé de l'enquête, tandis que Delphine Lacheteau incarne la fille de Claire (Natacha Lindinger).

2- Pour le thème de cette fiction

Comme son titre l'indique, la série La Faute a pour thème principal la culpabilité.

Lisa et Claire sont deux mères que tout oppose, mais cela ne les empêche pas d'être les meilleures amies du monde.

Lisa est constamment débordée par son boulot, son mari et ses trois enfants, à la différence de son amie Claire pour qui tout semble facile. Épouse parfaite vivant dans une belle demeure, Claire est la mère d'une adolescente, Lucie.

Un jour, Lisa oublie d'aller chercher la fille de Claire après les cours et l'adolescente disparaît, alors qu'un prédateur sexuel sévit dans la région.

La relation entre les deux femmes se brise et Lisa, rongée par la culpabilité, n'a d'autre choix que de tout faire pour retrouver la fille de son amie. Une course contre la montre s'engage pour retrouver Lucie car l'adolescente a besoin de son insuline ...

Cette adaptation convaincante du best-seller anglais de Paula Daly Just What Kind of Mother are you ? bénéficie d'une réalisation soignée.

Cette mini-série a en effet été réalisée par Nils Tavernier, le réalisateur d'Aurore et de L'Odyssée de la vie.

Ce réalisateur à qui l'on doit aussi le long-métrage De toutes nos forces avec Jacques Gamblin brosse un portrait complexe des mères d'aujourd'hui, avec le souci constant de retranscrire fidèlement l'émotion du roman.

À l'origine de cette fiction on retrouve également Sidney Gallonde, un producteur désormais habitué aux adaptations de best-sellers. Il a en effet produit Une chance de trop avec Alexandra Lamy et Juste un regard avec Virginie Ledoyen, deux fictions tirées des romans éponymes de Harlan Coben.

3- Pour l'atmosphère

La série La Faute a été tournée dans la région d'Annecy. Or, les paysages de Haute-Savoie ont aussi un rôle à jouer dans cette mini-série en 4 épisodes.

Les personnages, notamment Lisa interprétée par Valérie Karsenti, se démènent pour retrouver l'adolescente disparue, mais ils semblent pris au piège tant la montagne autour est majestueuse, écrasante et froide.

Ce cadre montagnard, plutôt inhabituel pour un thriller, participe à l'atmosphère oppressante de cette fiction française.

Si cette présentation vous a donné envie de regarder cette nouveauté, vous pourrez découvrir les deux premiers épisodes jeudi 22 novembre à 21h sur M6.

Plus d'information :

Tag : La Faute, la faute m6, la faute m6 diffusion, serie la faute m6, la faute serie, serie la faute diffusion, valérie karsenti, natacha lindinger, philippe lelièvre, nils tavernier, serie m6 2018, thriller



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis