Photos HDR
 

Prague

Prague

La ville de Prague, qu’André Breton a décrite comme la "capitale magique de l’Europe", est la destination romantique par excellence. La ville, traversée par la majestueuse Vltava, offre une extraordinaire richesse architecturale, en particulier dans son centre historique inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992.

Prague, capitale du Saint Empire romain germanique

La ville de Prague a connu son apogée avec le roi de Bohême et futur empereur germanique Charles IV qui y a fait édifier le pont Charles (1357), la cathédrale Saint-Guy de Prague (1344) et a étendu la ville à l'est et au sud pour créer la Nouvelle Ville en 1347.
En 1355, Charles IV fit de la ville la capitale du Saint Empire romain germanique de sorte qu’elle était, à la fin du XIV ème siècle, la troisième ville la plus peuplée d'Europe

Un trésor d’architecture

Prague, capitale actuelle de la République tchèque, est surnommée la "ville aux cent clochers", bien qu’elle compte en réalité 550 tours.
Son patrimoine architectural, miraculeusement préservé lors de la Seconde Guerre mondiale, mêle les styles roman, gothique, baroque (représenté par le palais Wallenstein ou le palais Clam-Gallas), rococo, Art nouveau et cubiste.
Elle a été le berceau d’un style typiquement tchécoslovaque, le rondocubisme, sous l’impulsion d’architectes comme Pavel Janák, Josef Gocár ou Josef Chochol.

Un site incontournable : la Vieille Ville

La Vieille Ville pragoise, située sur la rive droite de la Vltava, est avec le Château de Prague la partie la plus ancienne de la capitale.
Ce site est incontournable pour sa beauté et sa richesse architecturale illustrant tous les styles et toutes les époques de l’histoire de la ville.

Vous pourrez en particulier y admirer :
- la Place de la Vieille Ville son beffroi et son horloge astronomique, l'église Notre-Dame de Týn, le monument à Jan Hus et le Palais Kinský.
- la Place de la République, avec la Maison Commune et la Tour poudrière
- le Clementinum et sa bibliothèque riche de 6 millions d’ouvrages.

Vous y trouverez aussi les spécialités de la ville, à savoir les marionnettes et le cristal de Bohême, d’une qualité unique au monde.

Vie culturelle

La musique joue un rôle fondamental dans la vie culturelle de Prague.
La ville compte de nombreuses salles de concert ou d'opéra, dont le Théâtre des États resté célèbre pour avoir été le lieu de la Première du Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart.
On peut également y visiter la villa Bertramka, un musée qui rappelle le passage de Mozart dans la ville.
La capitale tchèque organise chaque année depuis 1946 le Festival du Printemps de Prague, qui est l’un des festivals de musique les plus importants d’Europe.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.pis.cz/fr

Tag : Prague, séjour Prague, visiter Prague, tourisme Prague

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis