5 Idées Déco Pour Une Salle De Bain Douillette

5 idées déco pour une salle de bain douillette

Pièce dédiée au bien-être et au soin de soi, la salle de bains doit faire l'objet d'une attention particulière afin de favoriser la détente. Confort thermique, couleurs apaisantes et ambiance zen sont autant d'éléments qui contribuent à créer une bulle de douceur, à la fois fonctionnelle et cosy. Voici 5 idées déco pour aménager une salle de bain douillette.

1- Adoptez le radiateur sèche-serviettes

Même en hiver, la salle de bains doit être aussi accueillante qu'aux beaux jours.

Pour faire de cette pièce un espace cosy et chaleureux, il faut avant tout qu'elle soit convenablement chauffée.

Afin d'éviter une température digne d'une glacière et des serviettes à peine tièdes, ne vous contentez pas d'un simple sèche-serviettes ou d'un radiateur classique (sur lequel vous ne pourrez pas poser les serviettes humides), mais choisissez plutôt un radiateur sèche-serviettes de nouvelle génération.




Cet appareil qui chauffe la pièce même quand il est recouvert de serviettes est idéal pour aménager une salle de bain douillette : même les plus frileux s'y sentiront bien en s'enveloppant dans des serviettes chaudes et moelleuses...

2- Créez une ambiance épurée

La tendance actuelle est au minimalisme en décoration et ça tombe bien ! Pour créer une salle de bain douillette, on peut en effet s'inspirer de la décoration zen particulièrement reposante.

Pour que cette pièce devienne un havre de paix propice à la détente, privilégiez :
=> des lignes simples et élégantes
=> des équipements fonctionnels
=> des matériaux naturels comme la pierre, le bois, le grès cérame au sol




A noter : pour apporter une touche décorative supplémentaire, pensez aussi à la mosaïque dans la douche italienne ou aux revêtements imitant des galets.

3- Misez sur des couleurs douces

Une salle de bain douillette est aussi un cocon de douceur où le choix des couleurs et des matériaux utilisés a son importance.

Privilégiez des couleurs douces et neutres, comme le blanc bien sûr mais aussi le gris clair et le sable.

Afin de créer un contraste avec les éléments (lavabo, baignoire etc.) blancs, vous pouvez aussi choisir une teinte un plus foncée comme le taupe.

Enfin, si cette pièce est destinée à une femme ou une jeune fille, une nuance comme le rose poudré sera parfaite pour apporter une touche féminine à la déco.




Côté matériaux, l'un des plus chaleureux et des plus authentiques est le bois clair.

Associez du blanc à des meubles et du parquet en bois et vous obtiendrez une salle de bains dans un esprit très scandinave, à la fois hygge et minimaliste !

Pour vos fenêtres, pensez à des voilages clairs afin d'occulter le vis-à-vis tout en laissant entrer la lumière naturelle dans la pièce.

4- Optimisez l'espace

Les petites salles de bain aussi peuvent être douillettes ! Si cette pièce de votre logement est petite, installez-y au moins un grand miroir de préférence à l'horizontale et situé face à la fenêtre pour agrandir l'espace.




Sur les murs, choisissez plutôt des couleurs claires qui agrandissent visuellement la pièce.

Mettre du blanc sur les murs et le sol permet d'apporter de la luminosité et de l'espace même dans les lieux les plus exigus...

Pour ne pas encombrer les lieux, optez pour des meubles épurés voire suspendus, aux lignes aériennes.

Enfin, prévoyez des rangements optimisés (tiroirs, étagères, boîtes et paniers) afin de ne pas surcharger l'espace disponible de produits de beauté.

On trouve désormais dans le commerce des meubles vasque avec des rangements intégrés très pratiques qui vous permettront de garder vos produits d'hygiène à portée de main en toute discrétion...



5- Ajoutez la touche finale

Pour aménager une salle de bain douillette, n'oubliez pas les accessoires en guise de touche finale !

Les indispensables dans cette pièce sont :
=> un tapis moelleux pour ne pas avoir froid aux pieds après le bain ou la douche
=> un tabouret pour pouvoir poser des affaires, puis s'asseoir et se rhabiller confortablement.




A noter : si la pièce comporte une fenêtre, vous pouvez même y installer des plantes ! Les orchidées se plaisent dans l'atmosphère humide des salles de bains et apportent une touche de féminité et d'élégance à cette pièce.

Plus d'information :

Tag : salle de bain, salle de bain douillette, salle de bain cosy, idées déco salle de bain, aménager salle de bain, salle de bain confortable, salle de bain hygge, aménager une petite salle de bain



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis