Informations Médecine Cancer

Les meilleurs articles de Cancer dans la catégorie Santé et Beauté Médecine

  • 3 idées reçues sur le don de moelle osseuse
    3 idées reçues sur le don de moelle osseuse
    ajouté le : 06/06/2016    Temps de lecture : 2'20

    3 idées reçues sur le don de moelle osseuse : La moelle osseuse est notre "usine" à fabriquer les globules blancs et rouges et les plaquettes. Quand elle est défaillante, en raison d'une leucémie ou de certaines maladies comme l'aplasie médullaire ou le déficit immunitaire sévère du nourrisson, la seule solution est la greffe. Pour encourager le plus grand nombre au don de moelle osseuse, l'Agence de la biomédecine souhaite "tordre le cou" à plusieurs idées reçues sur le don de moelle osseuse.

  • Cancer de la peau : l'importance du dépistage
    Cancer de la peau : l'importance du dépistage
    ajouté le : 26/05/2016    Temps de lecture : 1'49

    Cancer de la peau : l'importance du dépistage : Avec près de 60.000 nouveaux cas chaque année en France, dont près de 7500 mélanomes, les cancers de la peau sont parmi les plus fréquents. Pour sensibiliser le public à la prévention, les dermatologues organisent aujourd'hui même une Journée nationale de dépistage du cancer de la peau.

  • Détoxifier son quotidien : guide pratique
    Détoxifier son quotidien : guide pratique
    ajouté le : 24/03/2016    Temps de lecture : 2'05

    Détoxifier son quotidien : guide pratique : Le printemps est la saison des cures détox. A cette période de l'année où il nous prend l'envie de nous alléger, voire de nous purifier, il faudrait avant tout identifier et éliminer les divers poisons qui nous entourent... Voici un petit guide pratique pour détoxifier son quotidien, en commençant par son assiette.

  • Cancer : conseils beauté pour les cheveux, la peau et les ongles
    Cancer : conseils beauté pour les cheveux, la peau et les ongles
    ajouté le : 17/03/2016    Temps de lecture : 3'06

    Cancer : conseils beauté pour les cheveux, la peau et les ongles : Tous les patients qui luttent contre le cancer le savent bien : cette maladie bouleverse l'image de soi en entraînant des effets secondaires visibles tels que l'amaigrissement ou la perte des cheveux. Or, il est important de prendre soin de soi pour rester féminine, ne pas choquer son entourage ou tout simplement garder le moral. Voici quelques conseils beauté pour dissimuler la perte de ses cheveux, redessiner ses sourcils, se donner bonne mine et prendre soin de sa peau et de ses ongles.

  • Cancer : comment aider un proche malade ?
    Cancer : comment aider un proche malade ?
    ajouté le : 14/03/2016    Temps de lecture : 2'52

    Cancer : comment aider un proche malade ? : Bien sûr, on ne peut pas se battre contre le cancer à la place d'un proche... Néanmoins, cela ne signifie pas que l'entourage (famille et amis) ne peut rien faire. Bien au contraire, les proches du malade ont le pouvoir de limiter certains effets de la maladie en apportant à la personne le meilleur soutien possible. Voici quelques conseils pratiques pour aider un proche malade.

  • Cancer : une jonquille pour Curie
    Cancer : une jonquille pour Curie
    mis à jour le : 08/03/2016    Temps de lecture : 2'06

    Cancer : une jonquille pour Curie : L'institut Curie a lancé en 2013 l'opération "Une jonquille pour Curie" pour mobiliser, sensibiliser et essayer de recueillir des dons pour la recherche contre le cancer.

  • Viande rouge et charcuterie cancérigènes : comment limiter les risques ?
    Viande rouge et charcuterie cancérigènes : comment limiter les risques ?
    ajouté le : 12/11/2015    Temps de lecture : 2'16

    Viande rouge et charcuterie cancérigènes : comment limiter les risques ? : L'annonce de l'OMS selon laquelle viande rouge et charcuterie sont "cancérigènes pour l'Homme" a de quoi inquiéter les amateurs de saucisson et d'entrecôte grillée... Mais doit-on vraiment bannir certains aliments de notre assiette ? Nous vous proposons de faire le point sur les risques et les moyens de les limiter.

  • Les perruques de Joséphine : une belle initiative pour les femmes souffrant d'un cancer
    Les perruques de Joséphine : une belle initiative pour les femmes souffrant d'un cancer
    ajouté le : 06/08/2015    Temps de lecture : 2'15

    Les perruques de Joséphine : une belle initiative pour les femmes souffrant d'un cancer : Chaque année en France, environ 155.000 femmes sont touchées par le cancer et l'on estime qu'une femme sur trois se fera diagnostiquer un cancer avant 85 ans. Pour une majorité d'entre elles, les traitements entraînent la chute des cheveux et le port d'une perruque s'avère indispensable. Mais cet accessoire coûte cher et n'est pas à la portée des femmes les plus démunies. C'est pourquoi l'association Joséphine fait rimer beauté et solidarité en organisant l'opération "Les perruques de Joséphine". Nous vous proposons de découvrir cette belle idée et de la soutenir.

  • Les nodules thyroïdiens : de nouveaux traitements
    Les nodules thyroïdiens : de nouveaux traitements
    ajouté le : 30/04/2015    Temps de lecture : 1'58

    Les nodules thyroïdiens : de nouveaux traitements : Les nodules thyroïdiens, petites grosseurs qui se développent au niveau de la glande thyroïde, sont très fréquents. 5 femmes sur 100 seraient concernées par ce problème. Heureusement, la prise en charge a beaucoup progressé ces dernières années, avec des dépistages plus pointus et des interventions plus adaptées.

  • Le cancer du poumon : bientôt dépisté par une simple prise de sang ?
    Le cancer du poumon : bientôt dépisté par une simple prise de sang ?
    ajouté le : 16/02/2015    Temps de lecture : 1'27

    Le cancer du poumon : bientôt dépisté par une simple prise de sang ? : C'est une première mondiale et nous la devons à une équipe médicale niçoise. L'équipe du Pr Paul Hofman a en effet mis au point une nouvelle méthode de dépistage précoce du cancer du poumon. Elle permettrait de détecter un cancer débutant par une simple prise de sang. Explications.

  • Le lymphome : un cancer peu connu mais fréquent
    Le lymphome : un cancer peu connu mais fréquent
    ajouté le : 15/09/2014    Temps de lecture : 1'43

    Le lymphome : un cancer peu connu mais fréquent : La Journée mondiale du lymphome, le 15 septembre, est l'occasion de rappeler que ce cancer peu connu du grand public touche 200.000 personnes en France. Il est même le 5e cancer le plus fréquent, avec 14.000 nouveaux cas par an en France. Voici l'essentiel à connaître sur ce cancer du système lymphatique.

  • Un médicament contre l'hépatite C
    Un médicament contre l'hépatite C
    mis à jour le : 27/02/2014    Temps de lecture : 1'19

    Un médicament contre l'hépatite C : C’est la principale information santé du moment. Une étude et des essais cliniques laissent penser que l’on va bientôt pouvoir guérir les malades de l’hépatite C. Ceci, grâce à la prise simultanée de deux nouvelles molécules.

  • Le cancer de la prostate : diagnostic et traitements
    Le cancer de la prostate : diagnostic et traitements
    ajouté le : 19/09/2013    Temps de lecture : 2'44

    Le cancer de la prostate : diagnostic et traitements : Avec plus de 56.000 nouveaux cas en 2012 et 8900 décès par an, le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes et la troisième cause de mortalité masculine. Voici une présentation de la maladie, de ses symptômes ainsi que du dépistage et du traitement de ce cancer.

  • La mastectomie préventive : les avantages et les risques
    La mastectomie préventive : les avantages et les risques
    ajouté le : 21/05/2013    Temps de lecture : 2'14

    La mastectomie préventive : les avantages et les risques : En annonçant, dans une tribune parue mardi 14 mai 2013 dans le New York Times, qu’elle avait subi une ablation préventive des deux seins, Angelina Jolie a fait connaître cette opération chirurgicale dans le monde entier. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la mastectomie préventive.

  • Cancer du côlon : l'importance du dépistage
    Cancer du côlon : l'importance du dépistage
    ajouté le : 21/03/2013    Temps de lecture : 1'44

    Cancer du côlon : l'importance du dépistage : Le cancer du côlon ou cancer colorectal est le deuxième cancer le plus meurtrier en France. Pourtant, il se guérit dans 9 cas sur 10 quand il est dépisté à temps. A l’occasion de l'opération "Mars Bleu", Gralon vous explique tout sur le dépistage.

Tags : Cancer, Médecine, Santé et Beauté, article internet Cancer
Pages :