Les Franjynes : Une Alternative à La Perruque Pour Les Femmes En Chimio

Les Franjynes : une alternative à la perruque pour les femmes en chimio

Pour les femmes atteintes d'un cancer, la chimiothérapie est parfois synonyme d'une double peine : perdre leurs cheveux et devoir acheter une perruque à prix d'or. Afin de remédier à cette situation, la start-up niçoise Les Franjynes propose une alternative à la perruque plus économique mais tout aussi esthétique. Explications.

C'est quoi, le concept ?

Les Franjynes, c'est une marque proposant des franges, des turbans et d'autres accessoires de coiffure aux femmes et aux enfants atteints d'un cancer.

Ces produits se présentent comme une alternative à la perruque et s'adressent à toutes celles qui ne supportent pas les "prothèses capillaires" classiques.

Les franges (en fibre synthétique de qualité) sont spécialement adaptées pour pouvoir se clipper même quand on n'a plus de cheveux et les turbans qui vont avec se déclinent en deux versions : à nouer ou déjà noués...

Tous ces accessoires ont pour double avantage d'être faciles à mettre et jolis à porter.




Qui l'a inventé ?

La fondatrice de la marque Les Franjynes est Julie Meunier, une jeune Niçoise qui a eu un cancer du sein.

C'est pendant ses traitements contre le cancer qu'elle a imaginé cette alternative à la perruque... d'abord pour elle-même.

Traitée pour un cancer du sein en 2015, elle a commencé par créer un blog sur lequel elle partageait des conseils beauté avec les autres patientes.

Quand elle a perdu ses cheveux, elle a acheté une perruque mais elle n'a pas réussi à la porter.

Comme beaucoup de femmes dans la même situation, elle ne se reconnaissait pas avec cet accessoire sur la tête et avait l'impression de "se déguiser".

Elle a alors commencé à nouer des turbans en les accessoirisant d'une fausse frange. Grâce à cette astuce, personne ne se doutait qu'elle n'avait plus de cheveux.

Elle a eu envie de partager ses astuces en créant un atelier "la tête dans les nouages" en partenariat avec La ligue contre le cancer des Alpes Maritimes et la marque American Vintage.

En 2017, elle a lancé une campagne de crowdfunding pour développer sa gamme d'accessoires. Elle a réussi à récolter 159% des fonds demandés et a fondé la marque "Les Franjynes".




Quels sont les produits proposés ?

Les Franjynes, ce sont d'abord des franges en cheveux synthétiques de qualité déclinées dans 8 couleurs différentes (blond doré, blond platine, brun, châtain, blanc, roux, poivre et sel...) et disposant d'un système breveté afin de tenir sur les têtes sans cheveux.

Ces franges sont conçues pour être portées avec un turban ou un bonnet noué façon turban.

Ces accessoires portent le label Oekotex (qui garantit l'absence de substance nuisible) et sont cousus en fourreau (sans couture) pour plus de confort.

Certains modèles sont même dotés d'une doublure intérieure thermorégulatrice pour pouvoir être portés en été sans souffrir de la chaleur.

La marque propose aussi de très jolis bandeaux :




Pour la piscine ou la plage, elle a imaginé un bonnet de bain en lycra de couleur bleu marine mis en forme "façon turban".

La fondatrice a également décliné son invention pour les enfants avec la gamme les Franjynettes car peu d'accessoires existent pour les enfants touchés par le cancer.

Côté prix, il faut compter 50€ pour la frange et 40€ pour le turban.

La parure complète peut ainsi être intégralement prise en charge par la Sécurité sociale (qui rembourse 125 euros tous les six mois aux personnes atteintes d'un cancer pour l'achat d'une perruque ou accessoire équivalent).

Tous ces produits sont disponibles sur le site Internet de la marque (lien en bas de page) et dans certaines boutiques spécialisées.

Quels sont les engagements de la marque ?

Les Franjynes est une marque qui s'engage :

=> à vous offrir des produits de qualité : une qualité de cheveux haut de gamme ainsi que des turbans et bonnets en matières naturelles et confortables, 100% coton, et bientôt en coton biologique.

=> à soutenir la recherche : 5% du prix par article vendu est reversé à la recherche contre le cancer.

=> à aider les femmes atteintes par le cancer, en proposant notamment des tutoriels vidéos pour leur montrer comment nouer leur turban différemment tous les jours

La marque s'est fixée une mission : aider les patientes à rester belles et leur rendre le sourire :




Plus d'information :

Visitez le site : http://lesfranjynes.com/

Tag : Les Franjynes, les franjynes, franjynes, les franjynes acheter, les franjynes tuto, les franjynes cancer, les franjynes prix, cancer, chimiothérapie, perte des cheveux, comment se coiffer sans cheveux



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis