Articles Allergies catégorie Médecine

Les meilleurs articles de Allergies dans la catégorie Santé et Beauté Médecine

  • Xtag : une appli pour les allergiques et intolérants alimentaires
    Xtag : une appli pour les allergiques et intolérants alimentaires
    ajouté le : 14/05/2019    Temps de lecture : 2'19

    Xtag : une appli pour les allergiques et intolérants alimentaires : Le 118e Concours Lépine vient de récompenser le 7 mai 2019 une application mobile destinée aux personnes présentant des allergies ou des intolérances alimentaires. Nous vous proposons de découvrir cette appli très pratique pour vérifier les allergènes dans les produits quand on fait ses courses.

  • Allergies saisonnières : 10 astuces pour limiter les crises
    Allergies saisonnières : 10 astuces pour limiter les crises
    ajouté le : 18/04/2019    Temps de lecture : 4'15

    Allergies saisonnières : 10 astuces pour limiter les crises : Pour les personnes allergiques, le retour du printemps marque aussi le retour des pollens tant redoutés... Ces pollens provenant des arbres, des herbes ou des graminées provoquent chez les personnes sensibles les symptômes du rhume des foins : éternuements en série, nez qui coule ou qui se bouche, yeux qui piquent, gorge qui gratte... Heureusement, quelques gestes simples permettent de réduire ces désagréments. Nous avons listé pour vous 10 astuces pour limiter les crises d'allergies saisonnières.

  • Kiwi, sarrasin, lait de chèvre : attention aux nouvelles allergies alimentaires !
    Kiwi, sarrasin, lait de chèvre : attention aux nouvelles allergies alimentaires !
    ajouté le : 19/02/2019    Temps de lecture : 2'53

    Kiwi, sarrasin, lait de chèvre : attention aux nouvelles allergies alimentaires ! : Certains aliments comme le kiwi, le sarrasin ou le lait de chèvre ne figurent pas sur la liste des allergènes devant être systématiquement signalés sur les emballages. Ils sont pourtant responsables de nombreux cas d'allergies, parfois graves. Décryptage.

  • Insolite : 5 bonnes raisons de ne plus tuer les araignées chez vous
    Insolite : 5 bonnes raisons de ne plus tuer les araignées chez vous
    ajouté le : 30/08/2018    Temps de lecture : 2'42

    Insolite : 5 bonnes raisons de ne plus tuer les araignées chez vous : Même sans être arachnophobes, peu de gens apprécient de trouver une araignée chez eux. Le premier réflexe consiste souvent à écraser l'intruse. Et pourtant, il vaudrait mieux ne pas éliminer les araignées domestiques car ces petites bêtes sont bien plus utiles que nuisibles. Voici 5 bonnes raisons de ne plus tuer les araignées chez vous.

  • Santé : le ménage aussi nocif que le tabac !
    Santé : le ménage aussi nocif que le tabac !
    ajouté le : 09/08/2018    Temps de lecture : 2'43

    Santé : le ménage aussi nocif que le tabac ! : Mesdames, si vous cherchiez une bonne raison pour ne pas vous charger des tâches ménagères à la maison, une étude norvégienne va vous fournir un argument parfait. Selon cette très sérieuse étude, faire le ménage à l'aide de produits chimiques serait aussi nocif pour les poumons que le tabac... mais uniquement chez les femmes !

  • Les sulfites en 5 questions
    Les sulfites en 5 questions
    ajouté le : 29/06/2017    Temps de lecture : 2'45

    Les sulfites en 5 questions : Composés soufrés très souvent utilisés pour conserver les aliments, les sulfites peuvent provoquer, chez les personnes intolérantes, une kyrielle de symptômes pénibles tels que des maux de tête, de l'urticaire, de l'asthme ou une rhinite. Faut-il pour autant avoir peur de ces substances ? Voici quelques éléments de réponse en 5 points.

  • Crise d'asthme : que faire ?
    Crise d'asthme : que faire ?
    ajouté le : 18/04/2017    Temps de lecture : 2'33

    Crise d'asthme : que faire ? : Plus de 4 millions de personnes en France sont asthmatiques. Cette maladie respiratoire touche 6,7% de la population et 9% des enfants. Même si l'asthme se soigne de mieux en mieux, il ne faut jamais prendre une crise à la légère. Voici les consignes à suivre en cas de crise d'asthme plus ou moins grave.

  • 5 secrets de l'éternuement
    5 secrets de l'éternuement
    ajouté le : 06/02/2017    Temps de lecture : 3'11

    5 secrets de l'éternuement : Entre le rhume hivernal et les allergies saisonnières, il n'est pas rare d'entendre éternuer partout autour de soi. Mais savez-vous quel mystérieux mécanisme produit cette brusque expiration d'air par le nez et la bouche ? Généralement imprévisible et incontrôlé, ce phénomène est aussi bruyant et très utile... Nous vous proposons de découvrir 5 secrets de l'éternuement.

  • Allergie au chat : quelles solutions ?
    Allergie au chat : quelles solutions ?
    ajouté le : 08/08/2016    Temps de lecture : 3'09

    Allergie au chat : quelles solutions ? : En ce 8 août, journée internationale du chat, nous avons pensé à tous ceux qui aimeraient avoir un chat mais qui y sont malheureusement allergiques. En effet, plus d'un million de Français seraient concernés par cette allergie. Dans ce cas, est-il vraiment impossible d'accueillir cet animal chez soi ? Y a-t-il des astuces pour vivre en bonne entente avec son matou sans développer trop de symptômes gênants ? Voici quelques éléments de réponse.

  • Asthme : 5 conseils pour gérer sa maladie
    Asthme : 5 conseils pour gérer sa maladie
    ajouté le : 02/05/2016    Temps de lecture : 2'39

    Asthme : 5 conseils pour gérer sa maladie : L'asthme concerne 4 millions de Français. Alors que nous allons célébrer début mai la "Journée mondiale de l'asthme", nous vous proposons 5 conseils pratiques pour mieux gérer cette maladie chronique. Il est en effet possible d'apprendre à vivre avec cette maladie sans qu'elle vous pourrisse la vie.

  • L'allergie au latex : symptômes et traitements
    L'allergie au latex : symptômes et traitements
    ajouté le : 14/09/2015    Temps de lecture : 1'54

    L'allergie au latex : symptômes et traitements : Le latex naturel, extrait de la sève de l'arbre à caoutchouc ou Hevea brasiliensis, peut provoquer des réactions allergiques au niveau de la peau, des yeux ou des voies respiratoires. Or, ce matériau est présent dans de nombreux objets du quotidien, d'où l'importance de diagnostiquer toute allergie au latex.

  • Piqûres de moustiques : pourquoi ça gratte ?
    Piqûres de moustiques : pourquoi ça gratte ?
    ajouté le : 11/08/2015    Temps de lecture : 1'43

    Piqûres de moustiques : pourquoi ça gratte ? : Les piqûres de moustiques et les démangeaisons qui s'ensuivent font partie des principaux désagréments des soirées estivales. Mais vous êtes-vous déjà demandé d'où vient cet irrépressible besoin de se gratter ? On vous explique tout sur l'origine de ces démangeaisons et les moyens d'y remédier.

  • Moustiques : pourquoi s'acharnent-ils sur vous ?
    Moustiques : pourquoi s'acharnent-ils sur vous ?
    ajouté le : 04/08/2015    Temps de lecture : 1'56

    Moustiques : pourquoi s'acharnent-ils sur vous ? : C'est un fait : nous ne sommes pas tous égaux face aux moustiques... Quand les uns s'en tirent avec quelques piqûres, d'autres passent l'été couverts de cloques et de rougeurs. Si vous faites partie de la deuxième catégorie, vous pouvez légitimement vous demander "pourquoi moi ?". Voici quelques éléments de réponse apportés par la science.

  • Piqûres d'insectes : les bons gestes à connaître
    Piqûres d'insectes : les bons gestes à connaître
    ajouté le : 21/07/2015    Temps de lecture : 1'41

    Piqûres d'insectes : les bons gestes à connaître : L'été est la saison des balades au grand air mais aussi des bestioles en tout genre. Les piqûres d'insectes sont donc l'un des bobos les plus courants à cette période de l'année. Voici les bons gestes à connaître pour soulager les douleurs et démangeaisons et éviter les complications de type allergie ou boutons infectés.

  • Les allergies croisées : définition et prévention
    Les allergies croisées : définition et prévention
    ajouté le : 07/05/2015    Temps de lecture : 1'18

    Les allergies croisées : définition et prévention : Chez les personnes allergiques, le système immunitaire réagit en présence de certains allergènes (pollen, poils d'animaux, aliments) mais aussi parfois en présence d'autres substances contenant des protéines ressemblantes. C'est ce que l'on appelle des allergies croisées. Explications.

Tags : Allergies, Médecine, Santé et Beauté, article internet Allergies
Pages :