Installer Un Spa Chez Soi : Guide Pratique

Installer un spa chez soi : guide pratique

Synonymes de bien-être et de détente, les spas sont de plus en plus populaires. Voici quelques conseils pratiques pour installer un spa chez soi et profiter au quotidien des bienfaits de la balnéothérapie.

La balnéothérapie à domicile

Profiter des bienfaits de la balnéothérapie à domicile est une idée qui séduit de plus en plus de particuliers. Pour que le rêve devienne réalité, il est désormais possible d’installer un spa chez soi.

Le marché des spas domestiques a littéralement explosé ces dix dernières années.
Si l’investissement de départ est important, s’offrir un spa permet de profiter de séances de balnéo à la maison et au quotidien : un véritable bonheur !

Qu'est-ce qu'un spa domestique ?

Un spa domestique est un bassin à jets qui fonctionne comme une piscine miniature.
On l’installe le plus souvent à l’extérieur. En fonction de l’espace disponible, on peut aussi l’installer dans un jardin d’hiver, une véranda ou une pièce spécialement dédiée.

A noter : ce type de bassin ne remplace pas la baignoire et ne s’installe pas dans la salle de bain.

Les avantages et inconvénients

Installer un spa chez soi permet de recréer à domicile l’ambiance relaxante des établissements dédiés au bien-être.

Grâce à leurs nombreux jets ciblés, les spas permettent de profiter d’hydro-massages complets qui dénouent les tensions dans tout le corps (nuque, épaules, dos…).
Le nombre de jets ne cesse d’augmenter et l’ergonomie des sièges est toujours plus étudiée pour offrir une détente optimale.

En contrepartie, ce type de bassin nécessite un entretien régulier. L’eau, maintenue à une température de 37°, circule dans un circuit fermé et doit être assainie par un système de désinfection (au brome, à l’ozone ou à l’oxygène actif).
A noter : il faut être encore plus vigilant pour l’entretien des spas que pour l'entretien d'une piscine car la température élevée de l’eau favorise le développement des bactéries.

Quel spa choisir ?

Que l’on décide d'installer un spa chez soi à l'intérieur ou à l’extérieur, il s’agit toujours du même type de produit. Seuls l’habillage de la coque et l’implantation hors-sol ou encastrée diffèrent.

Le prix varie en fonction de la taille (avec des modèles allant de 2 à 7 personnes) et peut atteindre 30.000€, installation comprise.

Aujourd’hui, l’offre s’est considérablement étoffée et vous permet de choisir le spa de vos rêves : il existe différents coloris et différentes finitions extérieures pour intégrer parfaitement ce bassin à votre décor.

Plus d'information :

Tag : spa, un spa, spa chez soi, spa à domicile, spa domestique, acheter un spa, spa jardin, spa véranda, installer un spa, balnéothérapie, balnéothérapie à domicile, thalasso, hydro massages, bassin à jets



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis