La Pizza Aux Aubergines : Une Recette Facile

La pizza aux aubergines : une recette facile

La pizza aux aubergines est une spécialité qui sent bon l’été et le sud. Nous vous proposons une recette facile pour réussir cette délicieuse pizza maison.

Ingrédients La Pizza Aux Aubergines : Une Recette Facile

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser une pizza aux aubergines pour 4 à 6 personnes.

Pour la pâte
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 2 cuillers à soupe d’ huile d’olive
- 1 pincée de sel
- environ 15 cl d’ eau tiède

Pour la garniture
- 4 ou 5 aubergines bien fermes
- 3 tomates
- une gousse d' ail
- une boule de mozzarella
- origan
- huile d' olive
- sel et poivre

A noter : pour réaliser cette recette, vous pouvez bien sûr acheter la pâte à pizza toute prête ; vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, remplacer la mozzarella par un fromage de chèvre frais.

Préparation de la pâte

1) Faites un puits avec la farine et versez la levure au centre. Ajoutez un peu d’eau tiède, recouvrez le liquide avec une cuillerée de farine et laissez la levure s’activer pendant 15 minutes. Le mélange doit commencer à gonfler.

2) Ajoutez la pincée de sel et l’huile d’olive. Pétrissez tous les ingrédients en ajoutant l’eau très progressivement, de manière à former une boule de pâte.

3) Pétrissez la pâte encore quelques minutes, puis couvrez-la d’un torchon et laissez-la reposer au moins une heure à température ambiante. Pendant ce temps, préparez la garniture de votre pizza aux aubergines.

Préparation de la garniture

1) Lavez les aubergines, ôtez le pédoncule et coupez-les en très petits dés. Pelez les tomates et coupez-les également en dés.

2) Dans une sauteuse, faites chauffer 3 cuillers à soupe d’huile d’olive avec la gousse d’ail non pelée. Faites revenir les dés d’aubergines environ 5 minutes sur feu vif. Salez et poivrez.

3) Ajoutez les dés de tomates, puis baissez le feu et laissez mijoter à couvert jusqu’à ce que les aubergines soient cuites.

Montage et cuisson

1) Préchauffez votre four à 200° (Th.7).

2) Etalez finement la pâte à pizza sur une plaque de cuisson.

3) Répartissez la garniture aux aubergines sur la pâte. Ajoutez la mozzarella coupée en morceaux. Saupoudrez d’origan et arrosez d’un filet d’huile d’olive.

4) Faites cuire la pizza aux aubergines pendant environ 25 minutes et servez-la dès sa sortie du four.

Plus d'information :

Tag : pizza aux aubergines, pizza aubergine, recette pizza aubergine, pâte pizza recette, recette de pizza, pâte à pizza, pizza légumes, recette pizza facile, pizza maison



Avis

  • Très bonne recette. facile à faire. j ai mis des aubergines grillées toutes prêtes ! ne pas hésiter sur les épices

    15 juillet 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis