Comment Faire Un Aïoli Crémeux Avec Un Mortier Et Un Pilon

Comment faire un aïoli crémeux avec un mortier et un pilon

Cela prend seulement 20 minutes à préparer mais demande un tour de main énergique !

Réhausser les goûts avec l'aïoli

L'Aioli , ou «huile d'ail», est un condiment incroyablement polyvalent - velouté et semblable à la mayonnaise, il rehausse n'importe quel sandwich, se marie à merveille avec du poisson et de la volaille, et constitue également une excellente sauce.
Comment réaliser une version classique à l’ail avec un mortier et un pilon, l’une des plus anciennes techniques de préparation de la sauce. La recette est incroyablement simple et comprend des gousses d'ail, du sel de mer, un jaune d'oeuf, de l'huile d'olive et de l'eau;
Découvrez des conseils clés pour la préparation de la sauce.

Ajustez votre consommation d'ail en fonction de la saison

Au début de l'été, lorsque l' ail est frais sur le marché des agriculteurs, Slonecker utilise «pas mal» d'ail dans cette sauce. Cependant, en hiver, quand il est plus vieux et plus puissant, elle utilise seulement environ deux clous de girofle. Pourtant, ce sont de gros clous de girofle - tout est question de saveur d'ail, après tout.
Utiliser du sel de mer >/strong>
Ce type de sel a des tonnes de texture, et crée une friction entre l'ail et le pilon.

Pulvériser l'ail

Au début, vous pilonnez l'ail avec le pilon, vous le pulvérisez pour qu'il libère le jus et qu'il devienne presque liquide.

utiliser la table comme support

Cet aïoli est une séance d'entraînement pour les bras. On recommande donc de déplacer le mortier jusqu'au bord de votre poste de travail (par exemple, à l'endroit où serait le pied de la table) pour un soutien supplémentaire.

Moudre

Une fois que l'ail est devenu liquide, commencez à le broyer dans un mouvement circulaire en appuyant le pilon contre le mur du mortier. Utilisez-le comme une cuillère pour racler l'ail des bords du mortier.

Ajouter le jaune d'oeuf

Lorsque l'ail est devenu une belle pâte fine, ajoutez le jaune d'oeuf, ce qui prendra environ une à deux minutes à combiner avec l'ail. Il agit comme un émulsifiant: un œuf peut émulsionner une tasse d'huile d'olive extra vierge.

Ajouter l'huile

Utilisez une bouteille à presser afin que vous puissiez ajouter lentement l'huile, goutte à goutte, au mélange d'ail et d'oeufs. Le processus prend environ 10 minutes au total. Au début, vous voulez l'ajouter lentement, mais une fois que l'émulsion est formée et que la sauce commence à s'épaissir, vous pouvez ajouter l'huile beaucoup plus rapidement.

Ne cessez pas de tourner le pilon

Si vous arrêtez, l'aïoli peut se casser, donnant une sauce très grasse. Au lieu de cela, vous voulez une sauce qui ressemble à la couleur et à la texture du lait caillé au citron .

Ajouter un peu d'eau

Lorsque l'aïoli commence à craquelé pendant que vous remuez, ajoutez un tout petit peu d'eau pour qu'il soit plus facile de remuer.

Prenez tous les légumes

On peut servir l'aïoli directement dans le mortier avec un assortiment de produits du marché de producteurs. On peut y inclure un mélange de légumes crus et cuits, pour la texture; Les œufs durs vont bien avec la sauce. Pour finir,on assaisonne la tartinade avec du poivre fraîchement moulu.

Plus d'information :

Tag : recettes, aioli, ail, mayonnaise, plat, été, automne, poisson, viande, légumes, cru, cuit , ail, Aïoli, Sauce, mortier, huile, œuf, Eau, sel, clous de girofle, Huile d'olive, Mer, lait caillé, bouteille, goutte à goutte, émulsion, couleur, Provence, Vin, poivre, œufs durs, assortiment, Citron, émulsifiant, pate, 20 Minutes, condiment, velouté, mayonnaise, Sandwich, Poisson, volaille, friction, libère, liquide, cuillère, aillé,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)