Pierre Hermé : La Pâtisserie élevée Au Rang De L'art

Pierre Hermé : la pâtisserie élevée au rang de l'art

S’il est une adresse incontournable pour les gourmands, c’est bien celle des pâtisseries Pierre Hermé à Paris. Véritable ambassadeur de la gourmandise, ce pâtissier français décline ses créations au rythme des saisons à la manière d’un couturier. Il est également l’auteur de nombreux livres de recettes, considérés comme des "bibles" du genre.

La passion de la pâtisserie

Issu d’une lignée de pâtissiers, Pierre Hermé a contracté très tôt la "passion du métier".
Il commence sa carrière à l’âge de quatorze ans, par l’apprentissage auprès du maître Gaston Lenôtre : il y acquiert le goût immodéré du travail bien fait et le sens du détail.

A 24 ans, il devient chef-pâtissier et entreprend de se hisser aux sommets de son art.
Aujourd’hui, sa créativité et sa maîtrise technique en "haute pâtisserie" lui valent une reconnaissance internationale et l’estime de toute la profession.

Un artiste pâtissier

Pierre Hermé, qui dit considérer "la pâtisserie comme un Art avec un grand A" et comme un "mode d’expression de la sensibilité", est un créateur à la recherche permanente de nouvelles sensations gustatives.

Ses créations, qui évoluent sans cesse au fil du temps et au gré de son inspiration, lui ont d’ailleurs valu dans la presse le surnom de "Picasso de la pâtisserie" ou encore de "Pâtissier d’avant-garde et magicien des saveurs".

Si les professionnels saluent son approche originale du métier, les gourmands sont les premiers à reconnaître son talent et à se presser dans ses boutiques pour découvrir ses collections de gourmandises évoluant au rythme des saisons.

Les grandes étapes de sa carrière

En 1994, Pierre Hermé publie l’édition française du livre Secrets Gourmands et créé l’entremets "La Cerise sur le Gâteau".
En 1996, il fonde sa Première société de Créations Pâtissières avec Charles Znaty et Michel Ferton.

C’est au Japon que ce pâtissier français a ouvert sa Première boutique, à l’hôtel New Otani de Tokyo en 1998.
L’ouverture du premier Salon de Thé Pierre Hermé à Ikspiari suivra en 2000.

Il enchaîne alors des créations pleines d’originalité et de gourmandise : la Collection Automne-Hiver "Café, Chocolat, Caramel" en 1999, les Émotions, des desserts à emporter servis dans un verre transparent et les Surprises, des gâteaux emballés comme des bonbons en 2001, la ligne de bonbons de Chocolat Pierre Hermé Paris en 2002 ou encore la collection "Kawaï" en 2003.

La marque Pierre Hermé Paris est présente en France depuis 2001, année de l’ouverture d’une boutique au cœur de St Germain des Prés.
Une autre boutique a ouvert ses portes dans le 15ème arrondissement de Paris en 2004.
En 2005, Pierre Hermé a créé son Atelier de Formation à la Haute Pâtisserie au sein de l’Ecole Ferrandi dans le 6ème arrondissement.

Les boutiques Pierre Hermé

Pour faire l’expérience incomparable des pâtisseries signées Pierre Hermé et découvrir une merveilleuse diversité de gâteaux, desserts, macarons, biscuits, chocolats, confiseries et glaces rendez-vous dans les boutiques parisiennes :
- au 72, rue Bonaparte 75006 PARIS
- au 185, rue de Vaugirard, 75015 PARIS
ou sur la boutique en ligne ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.pierreherme.com/

Tag : Pierre Hermé, boutiques Pierre Hermé, pâtisseries Pierre Hermé, recettes Pierre Hermé, pâtisserie Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis