vous êtes ici : > Tourisme France > Tourisme Ile-de-France > Tourisme Paris > Tourisme Paris

Informations Tourisme

Tourisme Paris

Articles Paris
Voir les hôtels Paris >>
Voir les sorties Paris >>
Voir les parcs Paris >>
Voir les musées Paris >>
Voir les cinémas Paris >>

Min : 4 °C Max : 6 °C

Prévisions météo Paris >>

Paris

Min : 4 °C Max : 6 °C

Paris

On n’a jamais fini de découvrir Paris tant la capitale de la France est riche de monuments, de musées et de découvertes. Lovée dans une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, la Ville Lumière a un rayonnement artistique et culturel sans égal dans le monde entier. Elle est aussi la capitale mondiale de la mode et du luxe.

Un patrimoine séculaire

La richesse de son patrimoine a fait de Paris une capitale d’hier et d’aujourd’hui. La ville plonge ses racines dans une histoire séculaire, allant de l’ancienne Lutèce romaine au XXIème siècle, en passant par les splendeurs gothiques et les réalisations haussmanniennes. Forte de son histoire prestigieuse, la capitale présente une concentration exceptionnelle de trésors d’art et de culture, avec 180 musées et monuments. Tout est fait pour le tourisme à Paris

Les musées

Paris s’enorgueillit de collections de peinture de sculpture et d’arts décoratifs internationalement renommées. Les noms illustres de Léonard de Vinci, Monet, Rodin ou Picasso y sont représentés. Si la renommée de la capitale est indissociable du musée du Louvre, d’autres musées vous invitent à la découverte des arts du monde (notamment, le musée Guimet et le récent musée des Arts premiers) ou de collections pittoresques (comme, le Musée des poupées). Pour faire partager au plus grand nombre ce patrimoine hors du commun, la plupart des musées parisiens sont ouverts le week-end et une majorité d’entre eux proposent une visite en nocturne un soir par semaine.

Les monuments

La renommée mondiale du tourisme Paris est aussi liée à la beauté et au nombre de ses monuments, dont certains sont devenus emblématiques de la ville : la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre-Dame et le Sacré-Coeur. Chaque arrondissement de la ville comporte ses propres trésors d’architecture : tours, églises, palais, arcs, ponts ou fontaines sont les témoins de 2 000 ans d’histoire. Chaque soir une magie particulière flotte sur la ville lorsque 276 de ses monuments sont illuminés. Par cette mise en valeur de ces sites magnifiques, la capitale mérite plus que jamais son surnom de Ville lumière.

Paris, capitale culturelle de la France

Pièces de théâtres, concerts, grandes expositions de peinture, photographie ou sculpture, opéras, fêtes populaires et festivals en tous genres rythment la vie parisienne. Paris accueille en effet chaque année des centaines d’événements majeurs et, quelle que soit la période de votre séjour, vous aurez le plaisir de vous laisser entraîner dans une vie culturelle toujours en effervescence. Elle rassemble aussi les plus grandes bibliothèques du pays, la fameuse BNF (Bibliothèque nationale de France) et le Centre Georges Pompidou.

Les sites incontournables

Paris ne serait pas Paris sans sa Tour Eiffel, ses Champs-Elysées ou sa cathédrale gothique Notre-Dame, immortalisée par Victor Hugo. Dans notre tour d’horizon du tourisme dans la capitale, nous ne pouvons passer sous silence l’Opéra Garnier, la coupole d’or des Invalides, le Quartier Latin et son Panthéon, la Place de la Bastille et la Place de la Concorde, la Madeleine, le quartier du Marais et la Place des Vosges ou encore le cimetière du Père Lachaise. Hors des murs, citons le Château de Versailles et le quartier de la Défense et son arche, deux sites qui permettent de mesurer l’étendue du patrimoine parisien de l’époque du Roi Soleil au XXIème siècle.

videoVidéo pianiste dans une rue de paris

pianiste dans une rue de paris

vidéo pianiste dans une rue de paris

Les photos des internautes


Tous mes souhaits de voeux à toute l'équipe de Gralon

Décor de la galerie Vivienne

La galerie Colbert
Tourisme Paris Informations Paris
Dimanche 17 Décembre 2017, Bonne fête aux Gaël, Gaële, Gaëlle, Judicaël, Tessa,
Noël 2017
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres