Le Gâteau De Mes Rêves : Christophe Michalak Donne Ses Recettes Sur Teva

Le gâteau de mes rêves : Christophe Michalak donne ses recettes sur Teva

Avis aux gourmands ! Téva vient de lancer la première émisson entièrement consacrée à la pâtisserie. Pour animer ce nouveau programme, intitulé "Le gâteau de mes rêves", la chaîne a recruté Christophe Michalak, le Champion du monde de pâtisserie 2005 et chef pâtissier du Plaza Athénée. On ne pouvait rêver meilleur professeur pour nous livrer les secrets des grands classiques de la pâtisserie.

Une émission 100% pur sucre

La chaîne Téva propose chaque dimanche matin la première émisson de télévision entièrement consacrée à la pâtisserie. Joliment intitulé Le gâteau de mes rêves, ce programme hebdomadaire de 26 minutes nous révèle des trucs et astuces pour enfin réussir son gâteau préféré.

Pour animer cette émission, la chaîne du groupe M6 a choisi une prestigieuse recrue : le pâtissier Christophe Michalak
Le chef, déjà vu dans Masterchef (où il jugeait les performances des candidats) relève pour la première fois le défi de présenter sa propre émission de télévision.

Ce programme est produit par une spécialiste des émissions de cuisine, Julie Andrieu.

Un pâtissier de talent

Christophe Michalak a fait ses preuves chez les plus grands pâtissiers, à commencer par Pierre Hermé et a travaillé chez Fauchon et Ladurée.
Chef pâtissier du Plaza-Athénée à Paris, qui affiche 3 étoiles au Guide Michelin, il a été champion du monde de pâtisserie en 2005. Autant dire que Christophe Michalak est une référence dans son domaine !

Ce chef pâtissier est connu pour avoir revisité de grands classiques de la pâtisserie. Ses religieuses au caramel beurre de sel, ses macarons pêche melba et ses bisounours à la guimauve sont devenus des gourmandises incontournables...

Auteur de plusieurs livres de pâtisserie, il continue à transmettre son savoir-faire auprès du grand public avec "Le gâteau de mes rêves" sur Téva.

Un chef chez vous

Chaque semaine, Christophe Michalak se rend chez un particulier pour l'aider à confectionner son gâteau préféré. Il commence par goûter le gâteau de son hôte, pour en analyser les points à améliorer. Ensuite, le chef refait le dessert en question avec son hôte et il en profite bien sûr pour partager ses recettes et ses astuces avec les téléspectateurs !

L'émission "Le gâteau de mes rêves" fourmille donc de conseils, y compris à propos des courses à faire avant de se mettre aux fourneaux.

Pour découvrir tous les secrets du chef, rendez-vous sur Téva le dimanche à 10h30. Au programme : forêt noire, tarte tatin, Paris-Brest ou encore tarte au chocolat revisitée ... on en salive d'avance !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.teva.fr/emission-le_gateau_de_mes_reves/

Tag : Le gâteau de mes rêves, le gâteau de mes rêves, Christophe Michalak, Christophe Michalak Téva, Téva, émission Téva, recettes Téva, recettes de gâteau, émission de cuisine, émission de pâtisserie



Avis

  • Je garde un souvenir ému de la religieuse caramel beurre salé au Plaza Athénée (le cadre y faisant aussi pour beaucoup). Je suis sur que cette émission sera très inintéressante

    14 mars 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis