Le Meilleur Pâtissier Professionnel : Le Choc Des Nations

Le meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations

Si vous aimez regarder "Le Meilleur pâtissier" sur M6, notez que les professionnels sont de retour dans l'émission à partir de ce soir. Dans cette nouvelle édition intitulée "Le meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations", le concours culinaire de la Six prend des allures de joute sportive internationale et nous promet un choc cosmopolite. Explications.

Des pâtissiers du monde entier

Dans Le meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations, qui démarre le lundi 13 mai sur M6, six brigades françaises vont devoir affronter des équipes de pâtissiers venues du monde entier.

Ce "choc des nations" présenté par Julia Vignali commence ce soir avec l'Italie et le Canada.

D'autres pâtissiers professionnels du Brésil, du Maroc, de Russie et d'Argentine viendront ensuite défier six brigades tricolores, issues des quatre coins de France.

Selon la chaîne, tous ces professionnels n'auront qu'un seul but : prouver que leur pâtisserie est la meilleure du monde !

Une compétition acharnée

Le programme "Le meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations" commencera par trois soirées de qualifications.

Chaque semaine à partir du 13 mai, M6 diffusera deux duels opposant une équipe étrangère et une équipe française.

Pour chaque duel, les pâtissiers devront créer autour d'un thème et d'un ingrédient imposés une pièce artistique d'au moins 1 mètre de haut et un ou plusieurs gâteaux pour 20 personnes qui raviront les papilles du jury.

La brigade qui séduira le moins le jury sera immédiatement éliminée de la compétition.

Seules les deux meilleures brigades gagneront leur place en finale et seront départagées par un duel.

Enfin, lors du tout dernier face-à-face, la brigade qui aura vaincu tous ses adversaires défiera en duel le vainqueur de l'année dernière : la brigade japonaise Mori Yoshida qui avait bluffé le jury par d'impressionnantes réalisations !

Des visages connus

Dans "Le meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations", les téléspectateurs fidèles à ce programme pourront retrouver Maëlig Georgelin.

Ce pâtissier breton avait déjà participé à l’émission "spécial célébrités" il y a quelques semaines aux côtés de Gilbert Montagné.

Pour cette nouvelle compétition, il concourt aux côtés de Célia Cuminet, sa chef pâtissière, et de Valentin Le Nerse, son chef pâtissier.

Ces trois pros habitués à travailler ensemble forment l'une des six équipes françaises en lice face aux équipes étrangères.

Des épreuves de haut vol

Pour chaque duel, les pâtissiers auront une thématique et un ingrédient imposé.

Mais ce n'est pas tout ! Pour leurs gâteaux, ils auront aussi un nombre de parts précis à réaliser, et ils devront l'accompagner d'une spectaculaire pièce artistique, l'ensemble devant raconter une histoire

Pour les brigades en compétition, "Le meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations" constitue donc un véritable défi collectif.

Les épreuves doivent être menées tambour battant, avec pour principale difficulté le timing... d'autant plus que le travail des pros est souvent perturbé par l'omniprésence des caméras et les interruptions de la présentatrice ou du jury !

Un jury prestigieux

Pour arbitrer ces "duels pâtissiers", M6 a fait appel à un jury composé de Cyril Lignac, Pierre Hermé et Benoit Blin.

Ce nouveau venu dans l'émission est Meilleur Ouvrier de Grande-Bretagne et juré de Bake off : The Professionals, la version anglaise de l'émission.

Face à ce jury prestigieux, les pâtissiers devront démontrer leur savoir-faire et faire preuve de créativité. Nul doute que leurs réalisations vont nous mettre l'eau à la bouche !

Pour conclure, "Le meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations" est un programme alléchant à découvrir sur M6 à partir de lundi 13 mai à 21h.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.6play.fr/le-meilleur-patissier-les-professionnels-p_6762

Tag : Meilleur pâtissier, meilleur pâtissier professionnel, le meilleur patissier professionnel, le meilleur patissier professionnel m6, le meilleur patissier professionnel le choc des nations, émission m6 , Le Meilleur pâtissier, professionnel, M6, duel, brigade, 13 mai, partir, pâtissier, Eau, Yoshida, Breton, Gilbert Montagné, pâtissière, histoire, tambour, Pierre Hermé, Benoît, Grande-Bretagne, Cyril Lignac, française, culinaire, allures, joute, cosmopolite, Julia Vignali, Italie, Canada, Brésil, Maroc, Russie, Argentine, France, pâtisserie, bouche,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis