Photos HDR
 

5 Bonnes Résolutions Santé Que Vous Allez Tenir

5 bonnes résolutions santé que vous allez tenir

Avez-vous remarqué que les bonnes résolutions les plus courantes sont aussi les plus difficiles à tenir ? Si arrêter de fumer, vous remettre au sport ou manger sainement vous semblent des objectifs inatteignables, prenez d'autres bonnes habitudes en ce début d'année ! Voici 5 bonnes résolutions santé que vous allez (enfin !) tenir.

1- Aérer sa maison

Pour respirer mieux, il faudrait bien sûr que vous arrêtiez de fumer... En attendant de trouver assez de motivation pour dire adieu au tabac vous pouvez commencer par aérer votre maison.

Cette bonne résolution, également valable pour les non-fumeurs, permet d'assainir votre lieu de vie et d'en chasser les polluants, les allergènes et les bestioles microscopiques...

Même en ville et même en hiver, ouvrez les fenêtres 10 à 15 minutes matin et soir.

via GIPHY



De plus, pour nettoyer sans polluer l'air intérieur, faites attention à ne pas surdoser les produits ménagers (on a souvent la main trop lourde avec ces produits) et évitez les parfums d'intérieur synthétiques !

Une fois que votre maison sera bien aérée, vous pourrez prendre un grand bol d'air sans sortir de chez vous. La respiration profonde est excellente pour la santé, alors inspirez à fond !

2- Faire l'amour plus souvent

Vous trouvez difficile de se remettre au sport ? Essayez une activité physique alternative : selon la très sérieuse Association américaine des cardiologues, avoir une activité sexuelle régulière réduit le risque d'accident cardiaque.

De plus, après avoir lu cet article, vous ne pourrez plus prétexter que vous avez la migraine pour ne pas faire l'amour car l'orgasme, en libérant des endorphines dans le cerveau, a un puissant effet antidouleur.

via GIPHY



Bien sûr, pour que cette bonne résolution santé en soit vraiment une, il faut sortir couvert ! Les maladies sexuellement transmissibles et le sida sont toujours un risque bien réel.

Notez enfin, messieurs, que l'infidélité est risquée : une étude a prouvé que les hommes sont plus souvent victimes de mort subite lors d'une relation adultère.

3- Faire travailler ses méninges

Si vous aimez la lecture, les jeux vidéo ou les loisirs tels que les mots croisés et le sudoku octroyez-vous ces moments de détente sans culpabiliser : c'est bon pour votre cerveau !

En effet, pour éviter le déclin de sa mémoire et de ses capacités cognitives, il faut entraîner son cerveau comme un muscle.

via GIPHY



Il existe plusieurs moyens de garder son cerveau en forme :
=> lire de préférence sur papier (une étude a prouvé que les liseuses électroniques, utilisées le soir, favorisent l'insomnie)
=> faire des jeux tels que des mots croisés, des mots fléchés, du sudoku ou des jeux de société
=> jouer à des jeux vidéo ou simplement surfer sur Internet et les réseaux sociaux
=> faire des exercices de coordination simples

4- Oublier les régimes

Voilà une bonne résolution que les gourmands vont adorer : arrêter définitivement les régimes restrictifs !

On sait désormais qu'il n'existe aucun régime miracle et que les méthodes censées vous faire maigrir en tant de jours ou de semaines sont surtout faites pour vendre des livres et des magazines féminins.

Alors, plutôt que de vous priver, adoptez une bonne hygiène de vie globale et n'oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps.

via GIPHY



C'est le meilleur moyen de ne pas "craquer" et engloutir la tablette de chocolat ou le paquet de chips en une seule fois !

5- Rester en contact avec ses amis

De récentes recherches ont révélé que les personnes préservant des liens sociaux forts vivent plus longtemps que ceux qui ne le font pas.

En d'autres termes, avoir des amis et entretenir ses amitiés est bon pour la santé, en particulier quand on vieillit !

Telle est la conclusion d'une étude américaine menée par l'Université de Caroline du Nord à Chael Hill et publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences.

Il a aussi été démontré que le manque de liens sociaux nuit gravement à la santé. Avoir très peu ou pas de relations avec autrui serait équivalent à :
=> fumer 15 cigarettes par jour
=> être alcoolique
=> ne faire aucun sport

La solitude serait même deux fois plus dangereuse que l'obésité ! Et si vous invitiez quelques amis ce week-end ?

via GIPHY


Plus d'information :

Tag : bonnes résolutions, bonnes résolutions santé, 5 bonnes résolutions santé, améliorer sa santé, être en bonne santé, aérer sa maison, faire travailler son cerveau, liens sociaux et santé, sexualité et santé

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis