Bonnes Résolutions : 5 Bonnes Raisons D'en Prendre

Bonnes résolutions : 5 bonnes raisons d'en prendre

A chaque début d'année, la tradition veut que l'on prenne de bonnes résolutions que l'on tiendra... ou pas ! Mais cette coutume a-t-elle vraiment un intérêt ? Ou n'est-elle qu'une pression supplémentaire que l'on s'impose, sans grand résultat ? Si vous doutez de l'intérêt de vous fixer des objectifs pour l'année à venir, voici 5 bonnes raisons de prendre des bonnes résolutions.

1- Pour booster son moral

Prendre de bonnes résolutions est une façon d'envisager l'année qui commence de manière positive

Se fixer des objectifs pour les mois à venir témoigne d'une volonté de changer et d'améliorer sa vie, ce qui est déjà un bon début pour y parvenir…

L'année qui commence donne l'impression d'un nouveau départ et il ne tient qu'à vous que cette impression devienne une réalité.

Même si vous ne tenez que partiellement vos engagements, vouloir changer est toujours positif.

C'est un signe d'espoir et d'optimisme qui fait du bien au moral... alors ne vous en privez pas !

via GIPHY



2- Pour mieux se connaître

Prendre de bonnes résolutions est aussi l'occasion de faire le point sur sa vie, ce que l'on apprécie et ce que l'on aimerait changer.

Dresser la liste de ses résolutions pour la nouvelle année oblige à un travail de réflexion et d'introspection qui est plutôt salutaire.

Demandez-vous ce dont vous avez réellement besoin ou envie pour vivre mieux et soyez honnête avec vous-même !

via GIPHY



C'est le meilleur moyen de vous fixer des objectifs que vous pourrez tenir sur la durée.

3- Pour satisfaire ses vrais besoins

Comme nous le soulignions plus haut, vos objectifs pour la nouvelle année ne seront tenus que s'ils correspondent à vos aspirations profondes et non à des obligations qu'on vous impose.

Prendre de bonnes résolutions est l'occasion d'écouter ses besoins ou ses envies à un moment donné, voire de retomber en enfance pour réaliser de vieux rêves.

Demandez-vous ce que vous aimiez faire enfant et ce dont vous rêviez étant plus jeune.

Ainsi, vous découvrirez ce qui peut réellement vous faire plaisir et améliorer votre quotidien, qu'il s'agisse d'apprendre à jouer du piano ou de prendre le temps de lire davantage

Quand une résolution traduit un besoin profond, en accord avec votre caractère et vos convictions, elle a beaucoup plus de chances d'être réalisée. Quand on veut (de tout son coeur), on peut !

Et si ce dont vous avez vraiment besoin, c'est du repos, ne culpabilisez pas ! Prendre du temps pour soi est une excellente résolution.

via GIPHY



4- Pour casser la routine

Prendre de bonnes résolutions oblige à changer ses habitudes et à se libérer de ses automatismes.

Cela explique en partie pourquoi ces engagements sont difficiles à tenir...

Mais cette démarche offre aussi l'opportunité de casser la routine et de redonner du piment à sa vie.

Soyez (un peu) audacieux et l'année à venir vous réservera de nouveaux plaisirs et de bonnes surprises !

via GIPHY



5- Pour améliorer sa vie

En résumé, tout l'intérêt des bonnes résolutions est d'améliorer sa vie, petit à petit...

Pour ne pas vous décourager trop vite, fixez-vous un objectif à la fois : arrêter de fumer OU faire un régime !

Procédez aussi à votre rythme : certains aiment relever de grands défis (perdre du poids rapidement, arrêter la cigarette du jour au lendemain) tandis que d'autres préfèrent procéder par étapes (manger plus équilibré, réduire leur consommation de cigarettes) ...

Définissez vos priorités et lancez-vous : chaque petit changement qui contribue à un mieux-être est bon à prendre ! Au final, vous vous sentirez mieux dans votre peau / votre vie et vous pourrez être fier de vous !

via GIPHY



Plus d'information :

Tag : bonnes résolutions, pourquoi prendre des bonnes résolutions, tenir bonnes résolutions, comment changer, bonnes résolutions pour changer, bonnes résolutions pour aller mieux, bonnes résolutions 2018



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis