La Mousse Au Chocolat Vegan : Une Recette Très Facile

La mousse au chocolat vegan : une recette très facile

Faire une mousse au chocolat sans oeufs vous semble impossible ? Vous allez être surpris par la recette suivante... Pour se passer des oeufs dans tous leurs desserts et pâtisseries, les adeptes du véganisme ont trouvé une alternative étonnante : le jus de pois chiche ! On vous explique comment l'utiliser pour préparer de la mousse au chocolat vegan.

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer de la mousse au chocolat vegan pour 4 personnes :

150 g de chocolat noir à pâtisser
15 cl de jus de pois chiche
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

A noter : la prochaine fois que vous utilisez une boîte de pois chiches pour préparer un couscous ou du houmous maison, ne jetez pas le jus !
Une boîte de 400 g vous fournira pile la bonne quantité de jus pour préparer le dessert. C'est vegan et économique. Vive le zéro déchet en cusine !

Préparation

1- Pour préparer de la mousse au chocolat vegan n'utilisez pas de chocolat au lait ! Par définition, il contient du lait en poudre, un ingrédient d'origine animale...

2- Faites fondre le chocolat noir au bain-marie sans rien y ajouter et réservez.



Copyright : Audrey Vautherot


3- Versez le jus de pois chiche dans un saladier (ou dans le bol de votre robot) et fouettez-le au batteur électrique comme si vous vouliez monter des blancs en neige.

4- Quand le jus est bien mousseux, ajoutez le sucre et le sucre vanillé petit à petit.

5- Votre préparation va prendre une couleur blanche et va monter peu à peu.

6- Soyez persévérant : il faut un peu de temps pour que le jus de pois chiche prenne la consistance d'une belle meringue italienne bien brillante.



Copyright : Audrey Vautherot

Montage

1- A l'aide d'une maryse souple, incorporez délicatement le jus de pois chiche monté au chocolat fondu.

2- Mélangez soigneusement afin que le chocolat ne reste pas accroché au fond de votre saladier et ne fasse pas des "pépites" dans la mousse après refroidissement.



Copyright : Audrey Vautherot


3- Quand votre mousse au chocolat vegan est bien homogène, répartissez-la dans 4 ramequins ou 4 petites coupes.

4- Il est possible que votre préparation vous semble un peu trop liquide, mais ne vous inquiétez pas ! Placez les ramequins au réfrigérateur pendant au moins 4 heures et votre mousse va prendre une belle consistance en refroidissant.



Copyright : Audrey Vautherot

Plus d'information :

Tag : mousse au chocolat, mousse au chocolat vegan, mousse au chocolat vegane, mousse au chocolat sans oeufs, mousse au chocolat jus pois chiche, dessert vegan, recette vegan, recette jus pois chiche



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis