Iris Van Herpen : Une Exposition Entre Art Et Mode à Calais

Jusqu’à la fin de l’année, la Cité Internationale de la dentelle et de la mode à Calais accueille les œuvres de la jeune styliste néerlandaise Iris van Herpen. Ses robes avant-gardistes sont d'étonnantes sculptures en… dentelle !

La dentelle se fait oeuvre d'art

Pour Iris Van Herpen, la dentelle est tout un art. Cette créatrice néerlandaise a été formée à l’ArtEZ Institute of the Arts d’Arnhem aux Pays-Bas et a travaillé avec Alexander McQueen avant de lancer ses propres créations.

A seulement 29 ans, cette surdouée de la mode s’est déjà fait un nom grâce à ses robes sculpturales qui sont de véritables créations artistiques.

Pour découvrir cet univers fascinant entre mode et art contemporain, rendez-vous avant la fin de l’année à la Cité de la Dentelle et de la Mode à Calais. Vous pourrez y admirer 26 de ces robes œuvres d’art associées à des photographies de mode.

Dans l’auditorium, vous pourrez aussi découvrir sur grand écran les défilés de la créatrice, avec ses créations portées et en mouvement.

Un mélange de poésie et d'innovation

Le style d'Iris van Herpen allie savoir-faire traditionnels et technologies innovantes.
Pour créer ses robes poétiques et déroutantes, la styliste utilise en effet des techniques traditionnelles comme le handcraft et des technologies d’avant-garde comme les impressions numériques en 3D !

Le minimalisme des couleurs (couleurs naturelles ou effets métallisés et irisés) met en valeur la complexité des formes et des matières (polymère translucide, lamelles acryliques, dentelles siliconées, cuir industriel et cuir écologique tressé)

Les volumes et les jeux de miroitements apparentent ces robes à de véritables sculptures. N’hésitez pas à aller découvrir cet univers très personnel à la croisée de l’art, du design et de la mode.

Infos pratiques

L’exposition "Iris van Herpen" se tient jusqu’au 31 décembre 2013 à la Cité Internationale de la dentelle et de la mode à Calais.

Adresse
Cité internationale de la dentelle et de la mode
135, quai du Commerce
62100 CALAIS

Horaires
Ouvert tous les jours, sauf le mardi :
• de 10h à 18h jusqu'au 31 octobre
• de 10h à 17h du 1er novembre au 31 mars.

Fermé le 25 décembre et du 1er au 15 janvier inclus.

Tarif
Entrée gratuite

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.cite-dentelle.fr/

Tag : Iris van Herpen, iris van herpen, iris van herpen Calais, exposition iris van herpen, cite de la dentelle et de la mode, cite dentelle calais



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis