Arrrgh ! Monstres De Mode : Une Exposition Excentrique à La Gaîté Lyrique

Vous pensiez que le monde de la mode n’était que luxe, calme et beauté ? L’exposition qui se tient actuellement à la Gaieté Lyrique va bousculer vos convictions ! Bien nommée "Arrrgh ! Monstres de mode", elle réunit des créations "monstrueuses" signées par les plus grands couturiers.

Des créatures inclassables

L’exposition Arrrgh ! Monstres de mode qui se tient actuellement à la Gaieté Lyrique vous invite à entrer dans un univers étrange où des monstres effrayants côtoient des animaux fantastiques ou grotesques…

Plus de 80 costumes et installations ont été réunis à la Gaieté Lyrique sur l'invitation du collectif grec Atopos (un nom qui signifie "étrange, insolite, inclassable").

Les monstres exposés sont tout droit sortis de l’imagination d'une cinquantaine de créateurs de mode contemporains, qui s’inspirent du design, de l’animation ou du dessin.

Une pléiade de créateurs

L’exposition "Arrrgh ! Monstres de mode" présente le travail de 55 créateurs contemporains, dont Alexander McQueen, Issey Miyake, Craig Green, la Maison Martin Margiela ou Walter Van Beirendonck.

Cette exposition où l’habit fait le monstre brouille les frontières entre costume et vêtement.
Elle propose une réflexion sur la métamorphose du corps humain dans la mode et interroge notre perception de la beauté et de la laideur.

Dérangeantes ou fascinantes, ces créatures de mode descendues de leurs podiums vous attendent, tapies dans la Gaîté Lyrique. Oserez-vous y aller ?

Infos pratiques

L’exposition "Arrrgh ! Monstres de mode" se tient à la Gaîté lyrique jusqu’au 7 avril 2013.

Adresse
La Gaîté lyrique
3 bis, rue Papin

75003 PARIS

• Métro : Réaumur-Sébastopol (lignes 3, 4), Arts et Métiers (lignes 3, 11) ou Strasbourg Saint-Denis (lignes 4, 8, 9)
• RER A, B, D : station Châtelet les Halles
• Bus : 20, 38, 47, N12, N14, N23.

Horaires
• du mardi au samedi : de 14h à 20h
• le dimanche : de 14h à 18h
• nocturne le mardi jusqu'à 22h, dernière entrée 21h15.

Tarifs
• Tarif plein : 7 €
• Tarif réduit : 5 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.gaite-lyrique.net/

Tag : Arrrgh ! Monstres de mode, arrrgh monstres de mode, arrrgh l'exposition, arrrgh expo, arrrgh exposition, exposition monstres de mode, exposition mode, exposition Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis