Frimousses De Créateurs : Des Poupées Vendues Au Profit De L'unicef

Frimousses de créateurs : des poupées vendues au profit de l'Unicef

Chaque année depuis 2003, de célèbres créateurs de mode soutiennent l'UNICEF en participant à l’opération "Frimousses de créateurs". Ils réalisent de superbes poupées griffées et contribuent, par leur art et leur créativité, à soutenir des programmes de vaccination au Darfour.

Présentation

Frimousses de créateurs est une opération organisée par l’Unicef en collaboration avec de prestigieux créateurs de mode. C'est Laeticia Hallyday qui est la marraine de cette opération.

Ces créateurs mettent leur imagination et leur talent au service des enfants en réalisant de superbes poupées griffées, uniques et originales, destinées à être vendues aux enchères.

Les fonds collectés sont intégralement reversés à l’Unicef pour financer des programmes de vaccination au Darfour.

Des poupées de créateurs

Les poupées mises en vente lors de l’opération Frimousses de créateurs sont de véritables objets de collection signés par les noms les plus prestigieux de la mode en France.

Parmi les créateurs qui mettent leur imagination et leur savoir-faire au service des enfants, on peut notamment citer : Agnès b ; Cerruti ; Christian Dior ; Christian lacroix ; Dolce & Gabbana , Nina Ricci ; Yves saint laurent ; Jean-Paul Gaultier ; Chanel ; Chantal Thomass ; Petit Bateau ; Prada ; Tod’s ou encore Zadig et Voltaire.

Une vente aux enchères pas comme les autres

Les Frimousses de créateurs sont d’abord exposées au Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris avant d’être vendues aux enchères.

Cette année, après l’exposition qui s’est tenue du 18 au 23 novembre 2008, ces poupées seront vendues à Drouot Montaigne le 27 novembre 2008 à 19h30.
Par ailleurs, certaines poupées seront vendues en exclusivité sur Internet et vous pouvez enchérir en ligne sur le site de Drouot depuis le 10 novembre : http://catalogue.drouot.com/html/g/index.jsp?id=2805

Les seuils d'enchères sont fixés à 300 euros la poupée mais les prix devraient grimper très vite. En 2007, l’une de ces poupées griffées a été adjugée 15.000 euros !

Les actions financées

Depuis le lancement de l’opération Frimousses de créateurs en 2003, 31.000 enfants ont pu être vaccinés grâce aux fonds récoltés.

En 2007, 220.000 euros ont été collectés et ont permis de vacciner au Darfour des enfants de moins de 5 ans contre les 6 maladies les plus meurtrières et invalidantes de l'enfance : tuberculose, rougeole, polio, diphtérie, coqueluche et tétanos.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.frimoussesdecreateurs.fr/

Tag : Frimousses de créateurs, Frimousses de créateurs Unicef, poupées de créateurs Unicef, vente aux enchères Unicef, vente aux enchères de poupées



Avis

  • Je trouve ces poupées magnifiques et je trouve cette idée très simpas, je suis sur que ça va bien marché, je défend cette association, donc toute idée pour l'aider je suis pour!

    27 novembre 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis