Impressions Dior : La Mode Et L'art Se Rencontrent à Granville

Après le succès de l’exposition "L'impressionnisme et la mode" au musée d’Orsay, le musée Christian Dior de Granville consacre une exposition aux liens unissant la maison Dior et ce mouvement artistique. Intitulée Impressions Dior, cette exposition s’inscrit dans le cadre du festival Normandie impressionniste 2013.

Un dialogue entre art et mode

Des premières créations de Christian Dior en 1947 jusqu’à celles de Raf Simons en 2012, l’impressionnisme est une source où les créateurs de la maison Dior ont puisé leur inspiration.

Dans le cadre du festival Normandie Impressionniste 2013, le musée Christian Dior de Granville accueille l’exposition Impressions Dior. Un enchantement pour les amateurs d’art et de belles robes !

Ce parcours présente plus de 70 robes en regard de chefs-d’œuvre des maîtres impressionnistes. Il met ainsi en lumière les liens esthétiques, formels ou thématiques qui unissent ce mouvement artistique et les créations de la Maison Dior.

Une ode à l'art et à la nature

L’exposition Impressions Dior a été rendue possible grâce à un ensemble de prêts issus des collections du musée d'Orsay et du musée Marmottan. Vous pourrez y admirer une sélection d’œuvres d’art signées Monet, Degas, Renoir ou Berthe Morisot …

A la lumière de ces œuvres, l’inspiration impressionniste des robes Dior est manifeste : le "New Look" traduit en lignes courbes l’idée d’une femme fleur aux jupes amples comme une corolle ou très étroites comme une tige… Ses imprimés pastel, tapissés de fleurs, sont aussi un hommage à la nature et aux impressionnistes.

Enfin, la maison Dior propose une relecture originale de la mode du XIXe siècle, ces robes à crinolines ou à tournures que l’on peut voir sur les tableaux des impressionnistes.

Pour prolonger ce dialogue entre art et mode, un parcours "Impressions de parfumeurs" a été installé dans les jardins de la villa Les Rhumbs.

Infos pratiques

L'exposition "Impressions Dior" est à découvrir du 4 mai au 22 septembre 2013.

Adresse
Musée Christian Dior - Villa "Les Rhumbs"
Rue d'Estouteville
50400 GRANVILLE

Tél. : 02 33 61 48 21

Horaires
• Tous les jours : de 10h à 18h30
• Fermeture de la billetterie à 18h.

Tarifs
• Tarif normal : 7 €
• Tarif réduit (étudiants, chômeurs, visiteurs handicapés, groupes) : 4 €
• Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Jardin en accès libre et gratuit, ouvert toute l'année.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.musee-dior-granville.com/

Tag : Impressions Dior, Dior et les impressionnistes, Dior et l'impressionnisme, musée Dior, musée Dior Granville, musée Christian Dior, exposition Dior



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis