Fashion Mix : Une Exposition Hommage Aux Créateurs Venus D'ailleurs

Le Palais Galliera organise actuellement une passionnante exposition hors les murs. Le musée de la mode s'est associé au musée de l'histoire de l'immigration pour présenter "Fashion Mix - Mode d'ici, créateurs d'ailleurs". L'exposition révèle le formidable apport des créateurs étrangers dans le rayonnement de Paris comme capitale internationale de la mode.

La mode française nous vient d'ailleurs

Vous pensiez que la haute couture est une invention française ? Détrompez-vous ! C'est le couturier anglais Charles Frederick Worth qui a inventé ce concept en France, après s'être installé à Paris en 1855. 

Or, ce créateur étranger est loin d'être le seul à avoir contribué à faire de Paris la capitale internationale de la mode. Beaucoup de stylistes et directeurs artistiques venus d'ailleurs ont révolutionné la mode française et enrichi son histoire.

Avec l'exposition hors les murs Fashion Mix, le Palais Galliera rend hommage à ces personnalités qui font rayonner la mode française à travers le monde : Elsa Schiaparelli, Mariano Fortuny, Martin Margiela, Issey Miyake et Yohji Yamamoto, Azzedine Alaïa ou encore Cristóbal Balenciaga et Raf Simons...

Une exposition passionnante

Fruit d'une collaboration entre le Musée de l'histoire de l'immigration et le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, Fashion Mix présente d'une part des créations issues des collections du Palais Galliera et d'autre part des documents d'archives collectés par le Musée de l'histoire de l'immigration.

L'exposition, qui rassemble les créateurs par nationalité, a ceci d'intéressant qu'elle nous dévoile aussi bien les robes de ces couturiers que leur parcours personnel. On découvre ainsi comment ces créateurs ont rêvé de Paris avant d'y travailler, pour des raisons politiques ou par choix artistique.

A travers de superbes manteaux, robes ou accessoires devenus emblématiques, ce parcours nous raconte une autre histoire de l'immigration. Capitale de l'élégance et terre de liberté, Paris n'a pas fini d'attirer à elle les créateurs étrangers les plus talentueux.

Infos pratiques

L'exposition "Fashion Mix. Mode d'ici. Créateurs d'ailleurs." se tient au Musée de l'immigration jusqu'au 31 mai 2015.

Adresse
Musée de l'histoire de l'immigration
Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil
75012 PARIS

Tél. : 01 53 59 58 60

Horaires
Ouvert du mardi au vendredi : de 10h à 17h30
Samedi et dimanche : de 10h à 19h

Tarif
Tarif unique : 6 € (tarif incluant l'exposition permanente et toutes les expositions temporaires du musée)
Gratuite pour les moins de 26 ans et pour tous le premier dimanche du mois.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.palaisgalliera.paris.fr/fr/expositions/fashion-mix

Tag : Fashion Mix, fashion mix, exposition fashion mix, fashion mix exposition, fashion mix palais galliera, exposition mode, exposition paris 2015, musée de l'immigration, musee de l'immigration



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis