La Mode Des Années 50 S'expose Au Palais Galliera

Le Palais Galliera, musée de la mode de la ville de Paris, consacre une exposition à la mode française des années 1947 à 1957. Cette exposition simplement intitulée "Les Années 50" retrace cet âge d'or de la haute couture et du prêt-à-porter à travers une centaine de modèles et d'accessoires.

Un âge d'or de la mode

Les Années 50, titre de l'exposition temporaire qui se tient actuellement au Palais Galliera, furent l'âge d'or de la haute couture et du développement du prêt-à-porter en France. C'est à cette époque que Paris devint capitale mondiale de la mode.

Dans cette période décisive, Christian Dior créa un nouveau style, que les Américains ébahis appelèrent "the New Look". Cette décennie glorieuse vit naître, sous l'impulsion de Christian Dior, un style chic et ultraféminin.

Elle vit aussi arriver dans la sphère de la haute couture de jeunes talents comme Yves Saint Laurent (le successeur de Monsieur Dior), Givenchy ou Cardin. Elle fut enfin la période d'essor du prêt-à-porter.

Cent pièces emblématiques

Pour replonger le visiteur dans les Années 50, le musée Galliera a sorti de ses collections 100 modèles et accessoires datant des années 1947 à 1957.

Ces pièces sont griffées des plus célèbres couturiers ou de maisons aujourd'hui tombées dans l'oubli (Jean Dessès, Madeleine Vramant, Lola Prusac).

Les robes du soir signées Jacques Fath, l'ensemble de jour "Bernique" de Christian Dior ou encore la robe de cocktail "Solveig" de Balmain sont les pièces phares de ce très beau parcours, également ponctué de robes ayant appartenu à des célébrités.

Infos pratiques

L'exposition Les Années 50 se tient au Palais Galliera jusqu'au 2 novembre 2014.

Adresse
Palais Galliera, Musée de la mode de la Ville de Paris
10, avenue Pierre Ier de Serbie
75116 PARIS

Tél. : 01 56 52 86 00

• Métro : Iéna ou Alma-Marceau (ligne 9), Boissière (ligne 6)
• RER C : Pont de l'Alma
• Bus 32, 63, 72, 80, 82, 92

Horaires
• Du mardi au dimanche : de 10h à 18h
• Nocturne les jeudis jusqu'à 21h
• Fermé les lundis et les jours fériés

Tarifs
• Tarif plein : 8 €
• Tarif réduit : 6 €
• Gratuit pour les moins de 18 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://palaisgalliera.paris.fr/fr

Tag : années 50, mode des années 50, expo années 50, années 50 palais galliera, années 50 musée de la mode, exposition palais galliera, exposition paris, musée de la mode paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis