Photos HDR
 

La Coupe Du Monde De La Pâtisserie : Un Concours Prestigieux

La Coupe du monde de la Pâtisserie : un concours prestigieux

La Coupe du monde de la Pâtisserie est un événement qui a pour vocation de porter la pâtisserie à son plus haut niveau, de montrer le dynamisme de ce métier et de récompenser la créativité et la passion de jeunes pâtissiers venus des quatre coins du monde. Ce concours prestigieux est aujourd’hui organisé dans le cadre du SIRHA, le Salon international de l'hôtellerie et de la restauration.

Présentation

La Coupe du monde de la Pâtisserie est un grand événement destiné à mettre en avant le dynamisme de cette profession et le talent de jeunes pâtissiers venus du monde entier.

Ce concours est l’occasion d’une rencontre unique de cultures, d’expériences et de savoir-faire autour de l’art sans cesse renouvelé de la pâtisserie.

Depuis quelques années, ce concours d’excellence est organisé dans le cadre du SIRHA, le Salon international de l'hôtellerie et de la restauration qui se tient à Lyon la grande capitale de la gastronomie.

Historique de cet événement

La Coupe du monde de la Pâtisserie a été créée en 1989, suite au succès du Sirha et du Bocuse d'or créé par Paul Bocuse. Le Président-Fondateur de cet événement est Gabriel Paillasson, Meilleur Ouvrier de France.

En une vingtaine d’années, ce concours international s’est imposé comme une référence incontournable dans le domaine de la pâtisserie.
Cette coupe du monde est placée sous l'égide de l'Union Internationale de la Pâtisserie, Confiserie, Glacerie et de la Société des Meilleurs Ouvriers de France (UIPCG).

Un concours de haute pâtisserie.

La Coupe du monde de la Pâtisserie voit s'affronter pendant deux jours les meilleurs pâtissiers du monde.

Les concurrents ont l’occasion de se surpasser dans des épreuves de haut vol comprenant notamment un entremets au chocolat, un entremets glacé et une présentation de glace sculptée.

Ce concours qui se déroule sous les yeux du public installé dans les tribunes est aussi un spectacle de toute beauté.

Les 20 ans du concours

La Coupe du monde de la Pâtisserie fête ses 20 ans en 2009.
Elle se déroulera dans le cadre du 14ème Salon International de la Restauration de l’Hôtellerie et de l’Alimentation – Sirha.

Ce salon réservé aux professionnels se tient à Lyon Eurexpo, les dimanche 25 et lundi 26 janvier 2009, de 9h à 18h.

Tarif d'entrée : 75 € pour les personnes non munies d’une invitation.

Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.cmpatisserie.com/

Tag : Coupe du monde de la Pâtisserie, coupe du monde pâtisserie, SIRHA, Salon international de l'hôtellerie et de la restauration, concours pâtisserie

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis