La Revanche Des Pâtissiers : Un Concours Professionnel Sur France 2

La revanche des pâtissiers : un concours professionnel sur France 2

En 2013, Virginie Guilhaume va être aux commandes d’un concours culinaire haut de gamme sur France 2. Ce programme intitulé "La revanche des pâtissiers" verra s’affronter dix professionnels sous le regard attentif d’un jury composé de trois grands chefs.

De la pâtisserie sur France 2 aussi

A la suite de ses concurrentes TF1 et M6, la chaîne France 2 va elle aussi proposer un concours culinaire et plus précisément un concours de pâtisserie.

A la différence du Meilleur Pâtissier amateur récemment diffusé sur M6, La revanche des pâtissiers sera réservé aux professionnels. Ce concours devrait être diffusé sur France 2 en mai prochain, à raison de quatre prime times de 110 minutes.

A noter : cette émission, qui mettra en valeur les savoir-faire de la corporation et l’excellence française en matière de desserts, fait suite au documentaire du même nom qui avait été diffusé sur France 5 en 2010.

Un concours pour les pros

Dans "La revanche des pâtissiers", dix professionnels ayant au moins trois ans d’expérience dans le métier feront un tour de France des spécialités sucrées. Ils iront à la rencontre de pâtissiers héritiers de techniques spécifiques.

Mais surtout ils s’affronteront lors d’épreuves et seront jugés par trois grands chefs. L’objectif de l’émission est ambitieux : dénicher le Pierre Hermé de demain !

Les castings ont d’ores et déjà commencé à Paris à l’école Ferrandi et se poursuivront jusqu’à mi-janvier. Si vous êtes un professionnel de la pâtisserie et que souhaitez participer à ce concours, vous pouvez vous inscrire en ligne (voir le lien ci-dessous).

Un jury d'exception

La revanche des pâtissiers sera présentée par Virginie Guilhaume.

L’animatrice aura à ses côtés un jury d’exception composé de :
Christophe Michalak : champion du monde de pâtisserie en 2005, il est la "star" montante de la pâtisserie ; il officie déjà sur Téva où il anime Le gâteau de mes rêves !
• le chocolatier belge Pierre Marcolini : il a été lui aussi sacré champion du monde de pâtisserie en 1995
• le chef pâtissier Christophe Adam : cet ancien de chez Fauchon a pour habitude de revisiter les grands classiques, comme les éclairs.

Plus d'information :

Visitez le site : http://contact.francetelevisions.fr/?service=366

Tag : La revanche des pâtissiers, revanche des pâtissiers, revanche des patissiers, revanche des patissiers france 2, Virginie Guilhaume, concours patisserie, concours patisserie france 2 , pâtisserie, France 2, professionnel, M6, anime, Gâteau, belge, 1995, pâtissier, Adam, Fauchon, Teva, 2005, Paris, France, France 5, documentaire, française, corporation, prime times, TF1, éclairs,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)