Photos HDR
 

Sugar Lyon : Un Salon Dédié à La Pâtisserie Et Autres Gourmandises

La pâtisserie et sa kyrielle de spécialités gourmandes (tarte tatin, Paris-Brest, macarons...) fait partie de la culture gastronomique française. Avec Sugar Lyon, la pâtisserie française a enfin son salon en région. La première édition de cet événement se tiendra début octobre à Eurexpo Lyon, pour le plus grand plaisir des becs sucrés !

La pâtisserie à l'honneur

Avis aux gourmands avides de nouveautés ! Le salon Sugar, dédié à la pâtisserie traditionnelle et décorative, arrive en province.

Alors que cet événement se tenait jusqu'à présent à Paris Porte de Versailles, une première édition va être organisée à Lyon cet automne.

Comme son prédécesseur parisien, le salon Sugar Lyon promet d'être un régal pour les yeux et les papilles...

Que vous soyez un pâtissier débutant ou aguerri, vous y dénicherez une foule de nouveaux produits et pourrez perfectionner votre technique grâce à des ateliers et des démonstrations de chefs.

Edition 2015

Sugar Lyon s'organisera en différents secteurs plus appétissants les uns que les autres :

1- La pâtisserie française traditionnelle mettra à l'honneur les grands classiques de notre patrimoine culinaire comme le fraisier, la religieuse, la tarte tatin, les macarons ou le millefeuille !
Aujourd'hui, ces spécialités font un retour en force et se font connaître dans le monde entier, revisitées par la jeune génération dans le sillage de Pierre Hermé ...

2- Le cake design vous fera découvrir cet art venu tout droit des Etats-Unis.
Les gâteaux y sont décorés comme de véritables oeuvres d'art et la pâtisserie y est élevée au rang de loisir créatif. Ce phénomène culinaire arrivé en France via les réseaux sociaux et les blogs inspire des "wedding cakes" et autres créations à couper le souffle !

3- Les sweet tables est une discipline directement liée au cake design et contribue à mettre en valeur ses créations.
Elle consiste à décorer une table sur un thème donné pour un buffet d'anniversaire ou de mariage original.
Cet art de la mise en scène utilise des pailles rayées, serviettes à motifs géométriques, bonbonnières, lampions en papier, rubans, rosaces et autres confettis pour égayer les tables de fête.

Un bar à gourmandises vous permettra de faire une pause (sucrée bien sûr) en dégustant les incontournables de la pâtisserie et de la confiserie françaises.

Par ailleurs, ce salon réunira plus de 50 stands sur un espace de vente de 2000 m² : de quoi faire son marché et repartir avec des ustensiles, des accessoires, des matières premières et pleins d'idées créatives !

Le programme sera émaillé d'ateliers et de démonstrations pour apprendre des techniques comme le glaçage, la réalisation de choux, la pose de pâte à sucre ou la réalisation de roses en pâte d'amande ... Le salon comprendra un espace gratuit où vous pourrez assister aux démonstrations proposées par les chefs et déguster leurs réalisations.

Pour participer aux ateliers (payants), vous devrez en revanche réserver votre place sur le site web ci-dessous.

Infos pratiques

Le salon Sugar Lyon se tiendra du 1er au 4 octobre 2015.

Adresse
Eurexpo Lyon – Hall 2.1
Boulevard de l'Europe
69686 CHASSIEU

Horaires
Tous les jours : de 10h à 18h.
Nocturne le 2 octobre : de 18h à 21h

Tarifs
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 8,50 €
Gratuit pour les moins de 12 ans
Nocturne gratuite le vendredi

Plus d'information :

Visitez le site : http://salon-sugar.com/lyon/

Tag : Sugar Lyon, sugar lyon, salon sugar lyon, salon sugar, sugar paris, salon patisserie lyon, salon sucre lyon, salon pâtisserie, salon patisserie, salon loisirs créatifs, cake design, sweet table, sugar lyon 2015

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis