vous êtes ici : Accueil> Articles > Voyages et Tourisme > Hôtel par région > Hôtel Aquitaine

Articles Voyages et Tourisme Hôtel par région Hôtel Aquitaine

Reserver votre nuit au meilleur prix!


Les articles

La réole : une cité médiévale en gironde (mis à jour le : 30/10/2017)

La réole : une cité médiévale en gironde : Cité médiévale nichée en bordure de la Garonne, La Réole peut se prévaloir du titre de plus petite Ville d'Art et d'Histoire de France ! La commune, fondée en 977, a conservé un riche patrimoine à découvrir au fil de ses ruelles pavée.
Temps de lecture moyen : 2'32

Saint-jean-de-côle : un village pittoresque du périgord (ajouté le : 11/05/2016)

Saint-jean-de-côle : un village pittoresque du périgord : Petit village du Périgord vert, Saint-Jean-de-Côle doit son nom à la rivière qui le traverse. La commune, connue pour ses Floralies organisées au début du mois de mai, vaut le détour en toute saison pour son patrimoine médiéval et ses jolies maisons à colombages. Elle fait d'ailleurs partie de l'association des Plus beaux villages de France.
Temps de lecture moyen : 1'52

Espelette : une destination piquante dans le pays basque (ajouté le : 05/10/2015)

Espelette : une destination piquante dans le pays basque : Espelette, connue pour être la capitale du piment, est aussi une charmante bourgade du Pays Basque. Ce village situé dans la province basque du Labourd vous séduira par ses façades ornées de guirlandes de piments, ses maisons de style basque et ses spécialités locales qui ne manquent pas de piquant...
Temps de lecture moyen : 2'21

Ainhoa : un village basque typique (ajouté le : 01/06/2015)

Ainhoa : un village basque typique : Avec ses façades blanches et rouges et son cadre verdoyant, Ainhoa dans le pays basque mérite bien le qualificatif de "pittoresque". Cette commune haute en couleurs a d'ailleurs été admise parmi les plus beaux villages de France.
Temps de lecture moyen : 1'41

Navarrenx : un village fortifié du béarn (ajouté le : 13/10/2014)

Navarrenx : un village fortifié du béarn : Le village de Navarrenx, dans les Pyrénées-Atlantiques, revendique le titre de "première bastide bastionnée de France". Il fut en effet doté de fortifications bastionnées dès 1538 et servit de modèle à Vauban. Depuis septembre 2014, cette commune au riche patrimoine fait partie des plus beaux villages de France.
Temps de lecture moyen : 1'30

Pau : les sites touristiques à visiter (ajouté le : 29/09/2014)

Pau : les sites touristiques à visiter : Ville d'Art et d'Histoire, Pau est un point de chute idéal pour découvrir la chaîne pyrénéenne et la côte atlantique. Cette destination au pied des Pyrénées, à deux pas des pistes de ski, de l'océan et de l'Espagne, est aussi une terre d'histoire et de gastronomie. Petit tour d'horizon des principaux sites touristiques à visiter.
Temps de lecture moyen : 2'19

Montignac : une charmante bourgade sur la vézère (ajouté le : 26/08/2013)

Montignac : une charmante bourgade sur la vézère : Montignac en Dordogne est la commune où ont été découvertes les grottes de Lascaux. Ce site exceptionnel a fait connaître cette petite ville dans le monde entier. Pourtant, Lascaux n’est pas le seul attrait de cette destination pleine de charme.
Temps de lecture moyen : 1'52

Limeuil : un village de caractère en dordogne (ajouté le : 21/08/2013)

Limeuil : un village de caractère en dordogne : Situé au confluent de la Vézère et de la Dordogne, la commune de Limeuil fait partie des "Plus beaux villages de France". Nous vous proposons de découvrir ce charmant village médiéval du Périgord.
Temps de lecture moyen : 1'38

Domme : l'un des plus beaux villages de france (ajouté le : 07/05/2013)

Domme : l'un des plus beaux villages de france : Perchée sur une falaise surplombant les méandres de la Dordogne, Domme offre un panorama vertigineux sur la vallée. Tout comme les communes voisines de La Roque-Gageac et Beynac-et-Cazenac, cette bastide du XIIIe siècle fait partie des Plus Beaux Villages de France. Un site à découvrir absolument !
Temps de lecture moyen : 1'54

La roque-gageac : petit guide touristique du village (ajouté le : 08/04/2013)

La roque-gageac : petit guide touristique du village : La Roque-Gageac est situé en plein Périgord Noir, non loin de Sarlat. Cette ancienne place forte médiévale, qui fait aujourd’hui partie des Plus Beaux Villages de France, se reflète dans les eaux de la Dordogne. Elle abrite de belles demeures Renaissance et plusieurs jardins à découvrir.
Temps de lecture moyen : 1'42

Biron : une belle commune en dordogne (ajouté le : 03/04/2013)

Biron : une belle commune en dordogne : La commune de Biron, en Dordogne, est connue pour son château datant du XIIe au XVIIIe siècles. Ce majestueux château, classé monument historique, en fait une halte pleine de charme non loin de Monpazier.
Temps de lecture moyen : 1'24

Sarlat : la capitale du périgord noir (ajouté le : 24/09/2012)

Sarlat : la capitale du périgord noir : Sarlat-la-Canéda, plus souvent appelée simplement Sarlat, mérite bien sa réputation de magnifique cité médiévale. La capitale du Périgord noir attire chaque année des milliers de visiteurs par la beauté de son patrimoine historique et la richesse de son terroir.
Temps de lecture moyen : 1'42

Castelnaud-la-chapelle : un magnifique village du périgord (ajouté le : 17/09/2012)

Castelnaud-la-chapelle : un magnifique village du périgord : Castelnaud-la-Chapelle, situé une dizaine de kilomètres de Sarlat, est connu pour son magnifique château fort qui surplombe la vallée de la Dordogne. Cette commune, classée parmi les plus beaux villages de France, abrite aussi le château des Milandes, ancienne propriété de la chanteuse Joséphine Baker.
Temps de lecture moyen : 1'40

Beynac-et-cazenac : un charmant village médiéval (ajouté le : 04/06/2012)

Beynac-et-cazenac : un charmant village médiéval : Niché au pied d’un imposant château médiéval dominant la Dordogne, le village de Beynac-et-Cazenac bénéficie du label des Plus Beaux Villages de France. Ce site incontournable du Périgord Noir offre aussi les attraits d’une halte gastronomique ou d’une promenade en gabarre sur la Dordogne.
Temps de lecture moyen : 1'49

Le petit train de la rhune : un circuit touristique du pays basque (ajouté le : 30/01/2012)

Le petit train de la rhune : un circuit touristique du pays basque : A 10 km de Saint-Jean-de-Luz, à mi-chemin entre les villages d’Ascain et de Sare, le petit train de la Rhune vous fait gravir ce sommet mythique du pays Basque et découvrir un superbe panorama.
Temps de lecture moyen : 1'23


Mercredi 20 Fevrier 2019, Bonne fête aux Aimée,
Publicité
Quizz

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres