Secret State : Une Mini-série Captivante Sur Arte

Secret State : une mini-série captivante sur Arte

Les arcanes du pouvoir sont une source d'inspiration sans limites pour les scénaristes de fiction. Jeudi 6 août, Arte proposera Secret States, une mini-série ambitieuse et plutôt réussie sur ce thème. Ne manquez pas cette excellente fiction britannique : la chaîne a en effet décidé de diffuser les 4 épisodes de la saison 1 en une seule soirée !

Une affaire d'Etat

Secret State est une mini-série britannique qui nous entraîne dans les coulisses du pouvoir... en Grande-Bretagne bien sûr ! Les amateurs de séries politiques et de sombres conspirations vont être servis.

Cette fiction s'ouvre en effet sur une catastrophe industrielle. Après l'explosion d'une usine pétrochimique américaine installée dans le Nord du pays, la Grande-Bretagne est au bord de la crise.

C'est dans ce contexte difficile que Tom Dawkins, vice-Premier ministre britannique, se retrouve propulsé à la tête du gouvernement après que le Premier ministre ait trouvé la mort dans un accident d'avion.

Cet homme intègre, peu habitué à être sous les feux de la rampe, est déterminé à faire toute la lumière sur les causes de l'explosion. Mais, ce ne sera pas chose aisée car il se retrouve plongé dans un monde politique rongé par la corruption.

Un héros idéaliste

La série Secret State a donc pour personnage central le vice-Premier ministre britannique Tom Dawkins (alias l'excellent Gabriel Byrne vu au cinéma dans Miller's Crossing et dans Usual Suspects).

Au milieu d'hommes politiques aux ambitions diverses, ce politicien discret et idéaliste fait figure d'exception et tient bon, guidé par sa morale comme seule boussole.

Ce thriller politique, qui explore en quatre épisodes les liens unissant le gouvernement britannique et les entreprises pétrolières, met aussi en scène une journaliste fouineuse traquant la vérité et un ancien espion alcoolique.

Pourquoi regarder ?

Secret State est l'adaptation du roman A Very British Coup, écrit en 1982 par Chris Mullin, un ancien journaliste et parlementaire anglais.

Cette fiction est originale car elle ne se contente pas d'explorer les arcanes du pouvoir et les manigances des partis politiques, mais nous plonge d'emblée dans une atmosphère de thriller politico-financier.

Elle s'appuie également sur un casting de choix mené par un Gabriel Byrne brillant. A ses côtés, on retrouve Charles Dance et Stephen Dillane de Games of Thrones ainsi que Gina McKee (vue dans Coup de foudre à Notting Hill).

Ces épisodes captivants et percutants sont à découvrir le jeudi 6 août 2015 à 20h50 sur Arte. On peut seulement regretter que la chaîne ait choisi de diffuser les 4 épisodes de la saison 1 à la file, ce qui laissera peu de temps aux téléspectateurs pour savourer pleinement cette minisérie de qualité...

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.arte.tv/guide/fr/048911-001/secret-state-1-4

Tag : Secret State, secret state, secret state arte, série secret state, serie secret state, secret state saison 1, Gabriel Byrne, gabriel byrne



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis