Les Soins Anti-âge : Des Actifs Performants

Les soins anti-âge : des actifs performants

Les marques de cosmétique ont déclaré la guerre aux rides d’expression, rides du lion et autres sillons nasogéniens… Grâce à de nouvelles molécules et des formules high-tech, des soins anti-âge de plus en plus performants promettent aux femmes de se sentir bien dans leur peau.

Les nouvelles crèmes anti-âge

Si les soins anti-âge ne permettent pas de rajeunir, ils sont de plus en plus performants pour atténuer les petits désagréments du vieillissement sur la peau.
Au fil du temps et surtout à partir de 40 ans, les cellules cutanées se renouvellent plus lentement et la fabrication du collagène ralentit. En conséquence, les tissus se relâchent et les traits s’affaissent.

Pour ralentir les effets du temps, les crèmes anti-âge misent désormais sur des actifs à l’efficacité prouvée (végétaux, vitamines, Antioxydants ou acide hyaluronique) mais aussi sur les dernières découvertes médicales (cellules souches, Adn et peptides).

Si ces produits sont de plus en plus efficaces grâce à une meilleure connaissance de l’épiderme et de son fonctionnement, n’oubliez pas qu’une bonne hygiène de vie (en évitant le tabac et les expositions au soleil) est l’un des meilleurs remèdes contre les rides.

Les différents actifs antioxydants

Le vieillissement des cellules étant lié à l’oxydation et aux agressions (stress, UV et pollution), les Antioxydants figurent parmi les actifs les plus efficaces des soins anti-âge.
Il peut s’agir de cocktails de vitamines A, C, E, d’oligo-éléments (comme le zinc, le sélénium, le silicium) ou encore de polyphénols d’origine végétale (extraits d’algues, de Thé vert ou pépins de raisin).

Ces différents actifs permettent de lutter contre les radicaux libres et de réparer les dommages causés par le stress oxydatif. Les crèmes qui en contiennent sont recommandées aux peaux fines et peu denses.

Le rétinol, ingrédient phare de certains anti-rides, est un dérivé de la vitamine A. Il stimule le renouvellement cellulaire, "lisse" les ridules peu profondes et augmente l’épaisseur de la peau.
Les crèmes au rétinol peuvent être utilisées à partir de 35 ans pour des peaux précocement ridées.

De nouveaux composants

Parmi les nouveaux actifs utilisés dans les soins anti-âge, signalons le caviar dont la composition est comparable à celle de la peau.
Riche en acides aminés, acides gras essentiels, protéines et oligo-éléments, le caviar est un ingrédient de choix pour régénérer les cellules.

Autre actif incontournable, l’acide hyaluronique est un des composants naturel de l’épiderme.
Associé à d’autres ingrédients ciblés, il contribue à lisser et raffermir la peau.

Des soins high-tech

Mais surtout, on trouve désormais parmi les soins anti-âge des crèmes qui ne se contentent pas de protéger ou réparer la peau en surface mais agissent directement sur les cellules.
Certaines stimulent la production de collagène et d’élastine, d’autres contribuent à la régénération des tissus et d’autres encore, appelés "botox-like" atténuent la contraction des traits.

Parmi les composants qui ont un effet botox-like, on peut notamment citer les peptides, des protéines synthétisées à partir d’extraits d’algues ou de soja qui empêchent la dégradation des fibres de collagène.

Le Resvératrol, qui est à la fois antioxydant et anti-inflammatoire, intéresse de près les laboratoires cosmétiques car il stimule les gènes de la peau et augmente l’espérance de vie des cellules.
Molécule star de l’année 2007, la Pro-Xylane redonne à la peau un aspect rebondi.

Plus d'information :

Tag : soins anti-âge, crème anti-âge, crème anti-rides, antioxydants, crème botox-like

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis