Les Premières Rides : Quelles Solutions ?

Les premières rides : quelles solutions ?

A l’approche de la trentaine, les premières rides font leur apparition autour du regard. Si le phénomène est inévitable, il existe des solutions pour le ralentir. Explications.

Adopter un mode de vie sain

C’est aux alentours de 30 ans que les premières rides apparaissent. Plusieurs facteurs tels que l’hérédité et le type de peau interviennent, si bien que tout le monde n’est pas à égalité face aux rides.

Mais il y a un facteur très important sur lequel il est possible d’agir : le mode de vie.
Pour ralentir le vieillissement de la peau et prévenir les rides, il faut éviter :
• l'exposition au soleil sans crème solaire
• le tabac
• le stress
• le sucre et l'alcool.

Il faut également privilégier :
• une activité physique relaxante comme le yoga
• un temps de sommeil suffisant
• une alimentation riche en fruits et légumes et donc en antioxydants
• une bonne hydratation (boire au moins 1,5 l d’eau par jour)
• un entretien quotidien de la peau : démaquillage obligatoire tous les soirs et bonne hydratation de la peau tous les matins.

Prendre soin de son regard

Le contour des yeux ainsi que la zone située entre les sourcils est la partie du visage où les premières rides se logent, en particulier les pattes d'oie et la fameuse ride du lion. En effet, cette zone est très mobile et les muscles y sont constamment sollicités

Pour ralentir l’apparition des rides, il est conseillé d’utiliser des soins ciblés dès l’âge de 25 ans. Offrez-vous un soin contour des yeux adapté et n'hésitez pas à l’appliquer aussi sur la ride du lion.

Lorsque vous appliquez votre crème de jour, vous pouvez aussi faire des mouvements de lissage du centre du visage vers l’extérieur. C’est un geste qui "défroisse" les traits.

Changer de crème de jour

A partir de 30 ans, les premières rides pointent le bout de leur nez. La peau a alors besoin d’une bonne hydratation et d’actifs antioxydants comme la vitamine C.

Certains soins spécifiques (crèmes et sérum "premières rides") ont une véritable action de prévention anti-âge. En revanche, à cet âge-là, il est inutile d’utiliser des soins raffermissants qui stimulent la production de collagène.

A noter : si vous avez la peau sensible choisissez une crème avec des actifs apaisants qui calmeront l’inflammation (un autre facteur qui accélère le vieillissement de la peau).

Plus d'information :

Tag : premières rides, rides, rides visage, rides yeux, anti rides yeux, anti rides, solution anti rides, prévention rides, contre les anti rides, creme anti rides, crème anti rides, ride du lion, pattes d'oie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis