Les Secrets De Beauté Des Brésiliennes : Guide Pratique

Les secrets de beauté des Brésiliennes : guide pratique

Champion du monde de la chirurgie esthétique, le Brésil ? Oui, mais pas seulement ! Au pays du culte du corps, les femmes savent aussi puiser dans la nature des actifs végétaux et des rituels de beauté ancestraux. Nous vous proposons de découvrir quelques-uns des secrets de beauté des Brésiliennes.

Les bienfaits des plantes amazoniennes

Au Brésil, la forêt amazonienne occupe 64% de la superficie du pays. Cette forêt tropicale est un formidable trésor où les indiens ont puisé des secrets de beauté, dont s'inspire aujourd'hui l'industrie cosmétique.

Voici quelques-uns des ingrédients naturels qui font partie des secrets de beauté des Brésiliennes :
1- l'huile de noix du Brésil ou Castanha do Parà, idéale pour redonner brillance, souplesse et douceur aux cheveux. Elle peut aussi s'appliquer sur la peau pour l'hydrater.
2- le beurre de cupuaçu, un proche parent du cacao : ce beurre très hydratant a un effet repulpant et réparateur sur les peaux sèches et fragilisées. Il soulage les brûlures, lisse les rides et peut aussi s'appliquer sur les cheveux très secs.
3- l'huile de palmier Buriti (Mauritia vinifera) rend la peau et les cheveux doux et soyeux.
4- l'huile extraite des graines du palmier Murmuru hydrate et protège les cheveux. Elle rend de l'éclat aux cheveux ternes et abîmés.
5- l'huile de Maracujà s'applique sur la peau pour lui rendre sa souplesse et possède en outre un parfum vitaminé très agréable.

Pour en savoir plus sur les produits de beauté brésiliens, vous pouvez visiter le site de Natura Brasil, la marque n°1 des cosmétiques au Brésil (lien ci-dessous).

Les rituels incontournables

Les femmes brésiliennes, représentantes d'une population métissée, ont des cheveux souvent longs, volumineux et bouclés. Sous un taux d’humidité record, beaucoup recourent au lissage local : le fameux lissage brésilien qui rend la chevelure souple sans effet "baguettes". L'un des secrets de beauté des Brésiliennes est de prendre grand soin de leurs cheveux en les hydratant intensément grâce à des huiles et des masques au beurre de karité ou de cupuaçu.

Sous l'effet du soleil et du sable, la peau peut également souffrir de sécheresse, en particulier les peaux métisses à noires. Là encore, l'hydratation est le geste de beauté n°1 des Brésiliennes, qui sont de grandes consommatrices de crèmes pour le corps et d'huiles sèches qui laissent la peau hydratée et satinée. 

En tongs presque toute l'année, les Brésiliennes portent un soin tout particulier à leurs pieds... et à leurs mains. Au Brésil, impossible de faire l'impasse sur la pédicure et la manucure ! La beauté se cultive jusqu’au bout des ongles au moins une fois par semaine. Le Brésil est d'ailleurs le pays où se vend le plus de vernis au monde !

Un état d'esprit

Toute cette attention que les Brésiliennes portent à leur apparence ne doit pas faire oublier que la beauté est aussi un état d'esprit.

Blanches, noires ou métisses, petites ou grandes, blondes ou brunes, les habitantes du Brésil ont la réputation d'être souriantes, sensuelles et bien dans leur corps.

Elles assument leurs corps avec assurance et féminité : et si c'était cela le plus important des secrets de beauté des Brésiliennes ?

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.naturabrasil.fr/fr

Tag : secrets de beauté des Brésiliennes, conseils beauté brésiliens, rituels beauté brésiliens, soins beauté brésiliens, secrets de beauté du monde, secrets de beauté naturels, beaute bresil



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis