Le Granité De Clémentine : Une Recette Très Facile

Le granité de clémentine : une recette très facile

Si vous voulez apporter un peu de fraîcheur à vos repas de fête, vous pouvez proposer à vos invités en guise de trou normand un granité de clémentine. Ce pré-dessert, désaltérant et léger, est très simple à réaliser. En voici la recette.

Ingrédients Le Granité De Clémentine : Une Recette Très Facile

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer du granité de clémentine pour 4 personnes :

- 1 kg de clémentines

Préparation

1- Pressez les clémentines au presse-agrume. Avec 1 kilo de fruits, vous obtiendrez environ 30 cl de jus de clémentine frais.

2- Goûtez et ajoutez du sucre si nécessaire.

3- Filtrez le jus dans un chinois pour en ôter la pulpe.

4- Versez-le dans un récipient large et peu profond (de type lèche-frite ou grand plat à gratin) et placez-le au congélateur.

5- Grattez régulièrement la glace ainsi obtenue à l'aide d'une fourchette pour former des paillettes. Il faut compter environ 4 heures de prise au froid pour préparer du granité de clémentine.


Bon à savoir

1- Au fur et à mesure que vous grattez la glace, réservez les paillettes obtenues dans un récipient hermétique de type Tupperware ou bac de glace vide et replacez-les au froid.

2- Au moment de servir, vous pouvez arroser ce granité de clémentine d'un trait de Grand Marnier ou de liqueur de clémentines : vous obtiendrez ainsi un trou normand aux saveurs de Noël.

Plus d'information :

Tag : granité de clémentine, granité clementine, granité mandarine, recette de granité, granité recette, granite, granita, trou normand, recette clémentine, recette mandarine



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis