Dakhla Au Maroc : 5 Choses à Faire Sur Place

Ville située à l'extrême sud du Maroc, entre l'océan Atlantique et le Sahara occidental, Dakhla est un spot de surf et de kitesurf réputé. Mais ce paradis des surfeurs a d'autres atouts pour séduire les touristes non sportifs. Nous avons listé pour vous 5 choses à faire sur place.

1- S'initier aux sports nautiques

La ville de Dakhla au Maroc doit sa renommée à sa lagune peuplée de hérons et de flamants roses.

Cette péninsule, où un cordon de sable sépare l'océan Atlantique des grandes dunes blanches du désert, est peut-être le meilleur endroit au monde pour pratiquer le kitesurf ...

Plusieurs spots comme Foum Labouir, La Sarga, Arish et La pointe d'Or offrent de magnifiques vagues à surfer.

Depuis une quinzaine d'années, les plus grands windsurfers viennent s'y entraîner et cette activité a contribué à l'essor touristique de la région.

Aujourd'hui, on y trouve des hôtels écologiques où l'on peut se ressourcer, surfer et pratiquer le yoga ainsi que cinq écoles de sports nautiques qui accueillent chaque année quelque 3000 touristes.




2- Découvrir le désert

Dakhla, nichée entre l'océan et les dunes à l'extrême sud du Maroc, est aussi la destination idéale pour découvrir le Sahara occidental.

Les trekkings dans le désert à pied, à cheval ou en 4 x 4 font partie des attractions touristiques incontournables.

N'hésitez pas à vous offrir une virée en 4 x 4 pour découvrir les plages sauvages au sud de la ville, le village d'Imlili, où les Bédouins ont dressé leurs tentes autour d'un lac en plein désert, ou encore la fameuse Dune blanche qui se dresse au milieu d'un spectaculaire lagon.




3- Visiter la ville

Très différente des hauts lieux touristiques du Maroc, Dakhla n'est pas une destination très fréquentée ni très riche en monuments à visiter.

Cette ancienne colonie espagnole a toutefois le mérite d'être restée authentique, loin du tourisme de masse.

Pour vous imprégner de l'atmosphère locale, commencez par aller au marché.

Petit mais haut en couleurs, il offre des étals de fruits et légumes, du poisson frais, des stands d'épices, de tissus colorés ou d'onguents : une halte incontournable pour rapporter de votre voyage des épices et des amandes !

La ville, qui se trouve dans la région la plus poissonneuse du Maroc, compte aussi la pêche parmi ses activités.

Vous pouvez donc flâner sur le port, mais attention la visite du port est contrôlée et vous aurez besoin de votre passeport pour y accéder.




4- Profiter des sources chaudes

Paradis des surfeurs, Dakhla séduira aussi les visiteurs en quête d'un séjour bien-être aux portes du désert.

Ne manquez pas de vous rendre à la source d'Asmaa pour un massage aux jets d'eau sulfureuse.




L'odeur n'est pas des plus agréables, mais cette eau est réputée pour ses effets bénéfiques pour la peau et les poumons.

Dans la ville, vous pourrez aussi aller au hammam traditionnel pour vous détendre et vous ressourcer.

5- Goûter la gastronomie locale

À Dakhla, vous pourrez savourer la beauté des paysages mais aussi de nombreux produits frais.

Amateurs de saveurs iodées, allez déguster des huîtres à Talhamar, un restaurant d'ostréiculteurs à flanc de falaise.

Profitez également de votre séjour pour découvrir les spécialités sahraouies, comme le Tichtar (un plat à base de viande séchée... de dromadaire) et le tajine de poissons pêchés le jour même.




Plus d'information :

Tag : Dakhla, dakhla, dakhla maroc, dakhla tourisme, dakhla kitesurf, dakhla surf, dakhla plage, que faire a dakhla, visiter dakhla, tourisme maroc, spot surf maroc , Dakhla, Maroc, instagram, Désert, Pdt, Avril, Port, épices, Océan Atlantique, région, kitesurf, Sahara occidental, sports nautiques, viande séchée, eau sulfureuse, massage, Bien-être, sources chaudes, passeport, pêche, Nile, 2018, Eau, peau, Gastronomie, tajine, restaurant, dromadaire, ostréiculteurs, Falaise, Lola, amandes, Poisson, lagune, flamants roses, péninsule, sable, Paradis, Yoga, Océan, trekkings, Cheval, village, bédouins, Lac, lagon, colonie, espagnole, tourisme de masse, atmosphère,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis