Agadir

Agadir

Agadir est l'une des plus grandes stations balnéaires du Maroc. Nous vous proposons de découvrir les attraits de cette ville célèbre pour sa plage de sable fin s'étirant sur plus de 10 km et pour son climat ensoleillé qui permet de se baigner en toute saison.

Présentation

Agadir, située sur la côte Atlantique dans la région du Souss, est avec Marrakech le premier pôle touristique du Maroc.
Cette ville, dont le nom signifie "grenier fortifié" en langue berbère, n'est plus une cité typique du Maroc traditionnel mais plutôt une ville moderne et dynamique offrant de larges boulevards fleuris, des hôtels modernes et des cafés de style européen.
Cette destination très prisée est desservie par l'Aéroport international d'Al Massira.

Le port et la plage d'Agadir

La baie d'Agadir figure parmi les plus belles baies du monde. Vous pourrez y pratiquer de nombreux sports nautiques.
Animé et dynamique, le bord de mer est devenu un quartier touristique comptant de nombreux hôtels, restaurants et cafés modernes.
Le port, très moderne, est le premier port de pêche du pays et mérite une visite pour découvrir les chantiers navals où sont construits des bateaux de pêche en eucalyptus.
Vous pourrez aussi visiter un marché aux poissons réputé, près de l'avenue du Port.

Visite du centre-ville

Depuis le port, le boulevard Mohammed-V mène à la ville nouvelle, rassemblant édifices publics, jardins, hôtels, restaurants, cafés et boutiques, ainsi qu'un marché couvert.
Vous pourrez notamment y voir la vallée des Oiseaux, un jardin zoologique qui accueille des oiseaux provenant de la réserve du Souss-Massa.
Au musée Amazigh ou Musée berbère, vous pourrez découvrir une très riche collection de bijoux traditionnels et d'objets de la vie quotidienne témoignant de la richesse de la culture régionale.
Les autres musées d’Agadir sont le Musée Bert Flint, sur le boulevard Mohammed V, et le musée mémorial du Jardin du Portugal.
Pour rapporter de votre séjour des souvenirs et toutes sortes d’objet de Décoration marocaine traditionnelle, le souk, grand marché entouré de remparts, est le lieu incontournable.

La Casbah

La Casbah, aussi appelée Agadir Oufella, fut construite en 1572 au sommet de la colline.
De cette authentique forteresse aux petites rues sinueuses et animées, il ne reste plus aujourd'hui, après un tremblement de terre, qu'une longue muraille restaurée à l'identique.
Ne manquez pas la vue exceptionnelle sur la baie d'Agadir et sur la ville nouvelle, du haut de ces remparts qui dominent l'océan de 236 mètres.

La Médina

La Médina d’Agadir est un espace artisanal créé en 1992 par Beato Salvatore Polizzi, suivant les techniques de construction berbères traditionnelles.
S’étendant sur 5 hectares, cette reconstitution se présente comme une sorte de musée traditionnel de plein air dont l'entrée est payante.
Vous pourrez y découvrir des ateliers d'artisans, un musée, des résidences individuelles, un petit hôtel et un jardin exotique.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tourisme-marocain.com/

Tag : Agadir, tourisme Agadir, séjour Agadir, tourisme Maroc



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis