Photos HDR
 

Tanger : Une Destination Entre Méditerranée Et Océan Atlantique

Tanger : une destination entre Méditerranée et océan Atlantique

Située au croisement de la Méditerranée et de l'océan Atlantique, Tanger la blanche a toujours été une ville cosmopolite et un carrefour de civilisations. La ville, dont la baie magnifique s’étend au pied de collines verdoyantes, est une destination à nulle autre pareille.

Présentation

Principale porte maritime du Maroc vers l'Europe, la ville de Tanger occupe une position stratégique entre l’océan Atlantique et la Méditerranée.

Située à l'extrémité occidentale du célèbre détroit de Gibraltar, elle se trouve à seulement 15 kilomètres des côtes espagnoles.

Cette ville maintes fois conquise et libérée reflète aujourd’hui encore des influences hispaniques et andalouses. Sa beauté et son climat ont attiré des écrivains et des artistes du monde entier.

La ville des artistes

La visite de Tanger vous invite à partir sur les traces d'écrivains et artistes du monde entier, qui ont été attirés par son climat et ses paysages.

Des peintres, musiciens ou écrivains de toutes les nations ont apprécié le cadre privilégié de cette ville : Eugène Delacroix, Henri Matisse mais aussi Joseph Kessel et Samuel Beckett ont vécu à Tanger.

Visiter Tanger

Quartier d'anciens palais, la Kasbah surplombe le port et la ville de Tanger. A partir de la Kasbah, on peut visiter le palais du sultan, qui abrite aujourd’hui le musée des Arts Marocains et le musée des Antiquités et réunit toutes les facettes de l'art marocain.

Les ruelles de la médina (vieille ville) vous permettront de découvrir le Grand Socco, le grand souk cher à Joseph Kessel. Ce marché permanent est le cœur de la ville et attire les touristes du monde entier.

La belle place du Petit Socco est entourée de petits cafés et de vieux hôtels. Vous pourrez y admirer le minaret en faïences polychromes de la Mosquée Sidi Bou Abid, une grande mosquée construite au XVIIIe siècle sur les ruines d'une ancienne cathédrale portugaise.

Les ruelles de la médina vous conduiront vers la terrasse des Paresseux qui surplombe le détroit de Gibraltar et offre une vue imprenable sur ce site mythique.
Une autre lieu incontournable est le café Hafa qui date des années 1920 et a accueilli des célébrités du monde entier comme Jimi Hendrix, les Beatles ou Sean Connery.

Enfin, les plages de Tanger combleront les promeneurs et les baigneurs. La ville est en effet la seule où il est possible de se baigner dans la Méditerranée et dans l’Atlantique dans la même journée.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis