David Lisnard, Nouveau Président Du Crt Côte D'azur

David Lisnard, nouveau Président du CRT Côte d'Azur

David Lisnard, maire de Cannes et vice-président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, vient d'être élu Président du Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur. Dans cette région où le tourisme occupe une place prépondérante dans l'économie locale, le nouveau président du CRT a affirmé vouloir "écrire une nouvelle page du tourisme azuréen en faisant du CRT une véritable agence de développement de la marque Côte d'Azur".

Une nouvelle casquette pour David Lisnard

David Lisnard, qui occupe déjà les fonctions de maire de Cannes et de vice-président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, est le nouveau Président du Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur.

Le maire de Cannes a été élu à ce poste sur la proposition du président du Conseil départemental Eric Ciotti, lors de l'Assemblée générale du 29 juin 2015.

Il succède ainsi à Alain Gumiel, ancien conseiller général et ancien maire de Golfe-Juan Vallauris.

Une nouvelle gouvernance

L'assemblée générale qui s'est déroulée hier après-midi au centre administratif départemental a aussi permis de renouveler l'ensemble de la gouvernance du CRT.

L'Assemblée générale de cet organisme chargé de promouvoir le tourisme sur la Côte d'Azur se compose désormais des représentants suivants :
- Eric CIOTTI, Député et Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes
- David LISNARD, Maire de Cannes, Président du CRT Côte d'Azur, Vice-Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes
- Charles-Ange GINESY, Député, Vice-Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et Maire de Péone, Membre du Conseil d'administration et représentant du Haut et du Moyen-Pays
- Alexandra BORCHIO-FONTIMP, Conseillère municipale d'Antibes et Conseillère départementale des Apes-Maritimes, Vice-Présidente du Conseil d'administration
- Xavier BECK, Maire de Cap d'Ail, Conseiller Départemental des Alpes-Maritimes
- Catherine MOREAU, Adjointe au Maire de Nice et Conseillère Départementale des Alpes-Maritimes, Vice-Présidente du Conseil d'administration
- Patrick TAMBAY, Adjoint au Maire du Cannet, Conseiller Départemental des Alpes-Maritimes.

Un troisième poste de Vice-Président du Conseil d'Administration reste ouvert à un représentant de la région.



Ci-dessus : une partie des membres de la nouvelle assemblée, en compagnie d'Eric Ciotti et de David Lisnard, à l'issue de l'assemblée générale du CRT Côte d'Azur.


Des orientations stratégiques pour l'avenir

Pour soutenir l'essor du tourisme dans le département, l'Assemblée générale a ébauché les grandes orientations stratégiques pour les années à venir.

L'objectif est de développer ce secteur à fort potentiel et de confirmer le positionnement de la Côte d'Azur comme destination phare à l'international. Les visiteurs étrangers représentent en effet la moitié de la fréquentation touristique locale.

Le tourisme génère 10 Mds d'euros de chiffre d'affaires et représente 75.000 emplois (soit 16% de l'emploi sur notre territoire).

En tant que Président du CRT Côte d'Azur, David Lisnard a affirmé sa volonté d'"écrire une nouvelle page du tourisme azuréen en faisant du CRT une véritable agence de développement de la marque Côte d'Azur."

Il a pour ambition d'"adapter notre offre aux réalités du 21ème siècle", en particulier en matière de tourisme d'affaires. Un visiteur sur 5 se rend en effet sur la Côte d'Azur pour affaires (congrès, séminaire, salon ou autre motif professionnel).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.cotedazur-tourisme.com/

Tag : CRT Côte d'Azur, crt cote d'azur, tourisme cote d'azur, crt côte d'azur, tourisme côte d'azur, crt riviera cote d'azur, David Lisnard, david lisnard, président crt cote d'azur, Eric Ciotti



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis