Découvrez Le Cirque De Navacelles En Languedoc

Découvrez le cirque de Navacelles en Languedoc

Au sud de la France, découvrez l'un des plus beaux cirques naturels de France : le cirque de Navacelles. Un cirque est un étonnant ouvrage conçu par mère nature. Entrez en Causses et Cévennes, dans cet environnement classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et découvrez le cirque qui fut creusé par la Vis dans le calcaire du Causse. Les eaux ne sont plus là, mais ont laissé dernière elles un magnifique paysage.

Le Grand Site du Cirque de Navacelles

Le temps et le cours de la rivière Vis nous offre aujourd'hui de larges sinuosités creusées dans le calcaire des causses (Blandas et Larzac).
A l'orée du département Gard, la rivière Vis a laissé son ancien lit, permettant ainsi la naissance du Cirque de Navacelles.


©Fusioline-PCH

Afin de dévoiler tout son grandiose, le cirque se découvre en descendant dans ces profondeurs (300m). Ainsi vous serez enchantés par la végétation, la cascade puis le village de Navacelles qui vous sera révélé en empruntant un sentier botanique aménagé.


©CCLL

Le cirque de Navacelles peut se prévaloir de faire parti des Grands Sites de France et d'accueillir près de 250 000 personnes chaque année. Enfin, depuis 2011, l'espace Causse et Cévennes est entré dans le club fermé du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Un site à visiter toute l'année

Le cirque de Navacelles vous séduira tout au long de l'année. Le paysage saura vous charmer, l'été grâce au chants des cigales et en contraste l'hiver par le silence des brumes de froid...

Nous vous conseillons, le point de vue de la Baume Auriol qui offre un superbe panorama. Sur place vous pourrez déguster des produits locaux, vous renseigner sur les activités et l'histoire du site.

Enfin, vous ne manquerez pas de remarquer sur le causse, les vestiges du peuple du Néolithique qui ont laissé derrière eux dolmens, menhirs. Et pour que le spectacle soit entier vous irez jusqu'au Moulin de la Foux, où la Vis, re-jaillit de sous terre : incroyable !


©Marie DN

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.herault-tourisme.com/articles/le-cirque-de-navacelles-44-1.html

Tag : Hérault, Languedoc, cirque de navacelles, navacelles, cirque, nature, rivière la vis, Causse et Cévennes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis