vous êtes ici : Accueil> Articles > Voyages et Tourisme > Séjour > Tourisme Maroc

Articles Voyages et Tourisme Séjour Tourisme Maroc

Reserver votre nuit au meilleur prix!


Les articles

Maroc : 3 villes du rif à découvrir (ajouté le : 01/08/2018)

Maroc : 3 villes du rif à découvrir : Le Rif occidental, aussi appelé péninsule tingitane, est une très belle région située dans le Nord-Ouest du Maroc. Ses principales villes sont Tanger, Tétouan et Chefchaouen, trois destinations parfois méconnues. Voici une présentation de ces 3 villes du Rif qui représentent autant de facettes de la culture marocaine.
Temps de lecture moyen : 3'01

Safi : une ville à découvrir au maroc (ajouté le : 02/06/2014)

Safi : une ville à découvrir au maroc : Plus tranquille que ses voisines Marrakech et Essaouira, la ville côtière de Safi ne manque pas de charme. Nous vous proposons de découvrir les attraits méconnus de cette ville marocaine réputée pour ses poteries et sa "vague" très prisée des surfeurs.
Temps de lecture moyen : 2'09

Meknès : une cité impériale au nord du maroc (ajouté le : 07/05/2014)

Meknès : une cité impériale au nord du maroc : Au XVIIe siècle, le sultan alaouite Moulay Ismail décida de faire de Meknès l’une des plus belles cités impériales du Maroc. Aujourd'hui, cette ville a conservé un très riche patrimoine historique qui lui a valu d'être inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco. Voici une présentation de cette destination incontournable dans le nord du Maroc.
Temps de lecture moyen : 2'13

Tétouan : la ville la plus andalouse du maroc (ajouté le : 07/07/2009)

Tétouan : la ville la plus andalouse du maroc : Surnommée "la Colombe blanche", "la fille de Grenade" ou "la petite Jérusalem", la ville de Tétouan est la capitale du nord du Maroc. Située le long de la côte méditerranéenne, elle possède une remarquable médina inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Temps de lecture moyen : 1'35

Casablanca : une visite touristique de la ville (ajouté le : 14/04/2009)

Casablanca : une visite touristique de la ville : Troisième destination touristique du Maroc, Casablanca est aussi la plus grande ville du pays et sa capitale économique. Cette ville moderne et dynamique située sur la côte Atlantique est réputée pour ses plages mais aussi pour ses sites touristiques tels que la célèbre mosquée Hassan II.
Temps de lecture moyen : 1'38

Tanger : une destination entre méditerranée et océan atlantique (ajouté le : 09/04/2009)

Tanger : une destination entre méditerranée et océan atlantique : Située au croisement de la Méditerranée et de l'océan Atlantique, Tanger la blanche a toujours été une ville cosmopolite et un carrefour de civilisations. La ville, dont la baie magnifique s’étend au pied de collines verdoyantes, est une destination à nulle autre pareille.
Temps de lecture moyen : 1'38

Le jardin majorelle : un éden à marrakech (ajouté le : 06/05/2008)

Le jardin majorelle : un éden à marrakech : Le jardin Majorelle à Marrakech est un paradis d’un hectare dont les chemins invitent à la promenade, entre végétation luxuriante et couleurs vibrantes. Lieu idéal pour les amateurs de cactées et d’essences rares, ce jardin enchanteur offre un havre de paix au cœur de la ville.
Temps de lecture moyen : 1'26

Essaouira, une destination incontournable (ajouté le : 17/01/2008)

Essaouira, une destination incontournable : La cité marocaine d’Essaouira, dont la vieille ville est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est une destination pleine de charme et d’authenticité. Vous pourrez profiter de cette étape incontournable lors de votre séjour au Maroc pour visiter la vieille ville, les murailles, les ruelles du quartier juif ou de la médina et flâner dans les souks où se vendent des objets de marqueterie et des bijoux issus de l’artisanat local.
Temps de lecture moyen : 2'13

Fès : toute la beauté d'une ville orientale (ajouté le : 12/11/2007)

Fès : toute la beauté d'une ville orientale : Fès est une ville millénaire qui fut un centre culturel et spirituel du Maroc et l'une des grandes capitales de la civilisation musulmane, au même titre que Damas, Bagdad, Cordoue ou Grenade. De son rayonnement passé, la ville a conservé un très riche patrimoine incluant la plus grande médina du monde.
Temps de lecture moyen : 2'05

Agadir (ajouté le : 25/07/2007)

Agadir : Agadir est l'une des plus grandes stations balnéaires du Maroc. Nous vous proposons de découvrir les attraits de cette ville célèbre pour sa plage de sable fin s'étirant sur plus de 10 km et pour son climat ensoleillé qui permet de se baigner en toute saison.
Temps de lecture moyen : 1'51

Rabat (ajouté le : 15/06/2007)

Rabat : Rabat, la capitale du Maroc, est une ville aux multiples attraits. On peut y admirer quelques-uns des monuments les plus réputés du pays et profiter de la quiétude de ses jardins ou de la joyeuse animation de ses souks.
Temps de lecture moyen : 1'53

Marrakech (ajouté le : 11/05/2007)

Marrakech : Surnommée la "perle du sud" ou la "ville rouge", Marrakech est une destination envoûtante qui cache derrière ses murailles d’ocre rouge quelques-uns des sites les plus appréciés du Maroc. Cette ville est également le point de départ de nombreuses excursions pour les visiteurs désireux de parcourir l'Atlas ou de découvrir le désert plus au sud.
Temps de lecture moyen : 2'32

Dimanche 18 Novembre 2018, Bonne fête aux Aude,
Publicité
Quizz

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres