Sport : 5 Applis Pour S'entraîner

Sport : 5 applis pour s'entraîner

Le début de l'année rime souvent avec l'envie de s'alléger et la bonne résolution de se remettre au sport. Pour tous ceux qui ont besoin de soutien avant de (re)commencer la gym, la course à pied ou la natation, il existe désormais des applications pratiques et motivantes. Nous avons sélectionné pour vous 5 applis pour s'entraîner.

1- Pour utiliser ses appareils : Domyos e-connected 

Peut-être avez-vous reçu à Noël un tapis de course ou un vélo d'appartement. Peut-être possédez-vous déjà ces appareils sans vraiment les utiliser...

Dans les deux cas, Domyos e-connected, la nouvelle application de coaching créée par la marque Domyos peut vous aider.

Il vous suffit d'indiquer votre niveau et votre objectif (de perte de poids ou de remise en forme par exemple) pour que cette application vous propose un entraînement personnalisé de 3 séances par semaine pendant 4 mois.

Laissez-vous guider par la voix du coach et vous pourrez faire du sport sans sortir de chez vous !

Bien sûr, la difficulté des exercices est croissante, pour vous permettre d'améliorer vos performances sans jamais vous ennuyer.
 
Domyos e-connected est une application gratuite, disponible sur iPhone et Android.

2- Pour les sportifs pressés : 7 minutes workout

Si vous êtes du genre à zapper les séances d'entraînement "parce que vous n'avez pas le temps", téléchargez l'appli 7 minutes workout (disponible sur iPhone et Android) !

Comme son nom l'indique, cette application propose un programme d'exercices complet pour retrouver la forme en seulement sept minutes par jour.

Trouver 7 minutes dans la journée pour s'entraîner est à la portée de tout le monde, alors vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas (vous) bouger...

Ce programme de cardio training gratuit a été conçu sur le modèle d'entraînement HIIT (Hight Intensity Interval Training).

Il consiste à enchaîner 12 exercices différents à la suite : chaque exercice est réalisé pendant 30 secondes, puis suivi de 10 secondes de récupération, avant de passer au mouvement suivant.

Au total, vous vous entraînez pendant 7 minutes et 50 secondes et si vous disposez de plus de temps, vous pouvez répéter cet enchaînement 2 à 3 fois.

Il a été démontré que faire des efforts intenses répétés, entrecoupés de courtes périodes de récupération, est plus efficace qu'un entraînement plus long à intensité modéré. Par conséquent, vous devriez vite observer des résultats en terme de poids et de musculature !

3- Pour les seniors : Bouge Plus

Si vous avez plus de 50 ans et que vous souhaitez reprendre une activité physique en douceur, l'appli Bouge Plus est faite pour vous !

Mise au point par trois médecins, cette application est destinée aux seniors.

Son objectif ? Combattre la sédentarité en incitant les plus de 50 ans à marcher chaque jour davantage.

L'application payante (19,99€ sur iPhone et Android) élabore un programme sur 12 semaines à base de défis à relever et de jeux.

Elle propose également des exercices de renforcement musculaire (gym douce des bras, des jambes et du dos), des exercices pour améliorer son équilibre et même des jeux d'entraînement cérébral !

Avec Bouge Plus, vous allez faire travailler votre tête et vos jambes !

4- Pour les adeptes du running : Runtastic 

Il existe aussi des applications pour les (nombreux) adeptes de la course à pied : que vous soyez un coureur du dimanche ou un joggeur aguerri, l'appli Runtastic va vous aider à améliorer vos performances.

Cette application vous propose un entraînement en fonction de votre objectif et du temps dont vous disposez.

Elle vous délivre des messages d'encouragement et dresse le bilan de votre séance (vitesse, distance parcourue, calories brûlées...) afin de vous motiver.

Cette application gratuite, disponible sur iPhone et Android, est très bien conçue. Alors, n'hésitez pas à la télécharger avant de chausser vos baskets !

5- Pour ceux qui ont piscine : Coach Nage

Désormais, même les nageurs ont leur application ! Avec Coach Nage (une appli gratuite disponible sur iPhone et Android), vous pouvez profiter d'excellents conseils pour pratiquer la natation et progresser.

Cette application vous permet :
=> de localiser les piscines autour de vous grâce à un annuaire de plus de 3000 piscines en France
=> de sauvegarder vos séances de natation et d'obtenir un bilan personnalisé (distance totale, vitesse, calories dépensées…)
=> de suivre l'évolution de vos entraînements
=> de profiter de conseils et astuces sur la pratique de la brasse, sur les accessoires ou encore sur les plongeons...
=> de vous mettre en relation avec d'autres nageurs

Plus de 10.000  nageurs ont déjà rejoint la communauté de Coach Nage, alors n'attendez plus pour vous jeter à l'eau !

Plus d'information :

Tag : applis pour le sport, applis sport, appli pour s'entrainer, applis pour faire du sport, appli gym, appli course, appli natation, appli bouge plus, 7 minutes workout, coach nage, domyos e connected, runtastic



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis