Les 12 Meilleurs Remèdes Naturels Pour Soigner La Toux

Les 12 meilleurs remèdes naturels pour soigner la touxImage ©Myriams-Fotos

Tousser, c'est désagréable ! Qu'il s'agisse d'une toux sèche répétitive, d'une toux grasse, la toux est l'un des pires symptômes de la maladie. Malheureusement, les antibiotiques ne traitent pas la toux eux-mêmes, mais vous pouvez quand même faire beaucoup pour tousser moins et pour vous réduire les douleurs. «Beaucoup de toux mettent simplement du temps à disparaître», déclare Cindy Uypitching , MD, médecin de famille aux bureaux médicaux du Kaiser Permanente Canyon Country à Santa Clarita, en Californie. il y en a plusieurs qui peuvent vous rendre plus à l'aise lorsque vous êtes malade. " Mais avant de pouvoir traiter votre toux, il est important de comprendre sa cause et sa gravité:

Qu'est-ce qui cause réellement la toux?

La toux peut être causée par divers facteurs, mais les responsables les plus courants sont les maladies bactériennes et virales (comme la pneumonie, la grippe ou le rhume), les allergies, le nez qui coule, les brûlures d'estomac et l'asthme, explique le Dr Uypitching.
La toux est souvent pire la nuit, généralement à cause de la position dans laquelle vous vous trouvez, car une position couchée peut entraîner davantage de congestion et aggraver les brûlures d'estomac. Dormir avec votre tête surélevée par des oreillers peut vous aider, tout comme l’essai d’un des remèdes naturels à venir avant de vous coucher.

Quelle est la différence entre une toux sèche et une toux grasse?

Une toux sèche pourrait être en réaction à une irritation sèche, des démangeaisons dans la gorge ou autres. Une toux grasse, provoque l'évacuation du mucus ou d'autres liquides, elle est généralement causée par un virus comme le rhume ou la grippe.
Les virus peuvent durer jusqu'à un mois, bien plus longtemps que beaucoup de gens le pensent, explique le Dr Uypitching.

Que dois-je faire si ma toux ne disparaît pas?

Si votre toux ne disparaît pas au bout de trois à quatre semaines, devient chronique ou se reproduit dans certaines circonstances, il est temps de consulter, explique le Dr Uypitching. L'infection peut avoir progressé vers une infection plus grave ou peut indiquer que vous avez un reflux, des allergies ou de l'asthme, qui peuvent et doivent tous être traités par un médecin. Contactez immédiatement votre médecin si vous avez d'autres symptômes qui s'aggravent, comme une fièvre, une douleur thoracique ou un essoufflement, ajoute-t-elle.

Les remèdes maison

Passons aux solutions maison qui vous intéressent. Mais avant d’utiliser vos remèdes naturels contre la toux qui contiennent des herbes, consultez votre médecin pour savoir comment ils pourraient interagir avec tous les médicaments que vous prenez, explique le Dr Uypitching. Et rappelez-vous, les remèdes naturels visent à compléter les médicaments que votre médecin vous a donnés et ne doivent pas être utilisés à la place d'un traitement traditionnel recommandé par votre médecin lorsque vous êtes malade.

Espérons que ces 12 remèdes naturels contre la toux rendent votre toux moins gênante et vous permettent de vous reposer plus facilement et de vous sentir mieux.

Le jus d'orange

Pour lutter contre la toux, il est essentiel de boire beaucoup de liquide, explique May Loo , MD, spécialiste de la médecine intégrative, professeure clinique émérite au Centre médical de l'Université Stanford et fondatrice des Remèdes naturels du Dr Loo. «Les poumons doivent être bien hydratés afin de minimiser la formation de mucus», explique-t-elle. Dans une méta-analyse publiée dans Nutrients, on a découvert que de fortes doses de vitamine C aident à réduire les symptômes, notamment la toux, chez les patients atteints de pneumonie.

Le thym

«Le thym est à la fois une herbe culinaire et un médicament», déclare Michael S. Fenster , MD, cardiologue interventionnel, auteur et chef professionnel. Les feuilles et les fleurs contiennent du thymol et du carvacrol, qui agissent comme antispasmodiques, expectorants et contiennent des composés antibactériens et antiviraux, qui peuvent tous contribuer à calmer la toux, explique-t-il.
Ajoutez l'herbe à vos repas ou savourez-la dans un thé apaisant.

La Boswellia

Cette plante, plus communément appelée encens, est utilisée depuis des siècles pour traiter la toux, en particulier celles qui proviennent d'une inflammation des poumons ou d'autres zones, explique le Dr Fenster. Ses puissants composés anti-inflammatoires peuvent aider à la fois à soulager la toux et à lutter contre les agents pathogènes buccaux qui peuvent les causer, explique-t-il.
Selon une étude publiée dans le Journal of Traditional and Complementary Medicine, la dissolution de boswellia dans de l'eau chaude et l'inhalation de vapeur ont permis de réduire la toux causée par l'asthme et la bronchite .

Le Gingembre

«Manger des épices piquantes, notamment du gingembre, de la cannelle et de l'anis, peut aider à renforcer votre système respiratoire», explique le Dr Loo. Ces épices peuvent être infusées dans une délicieuse tisane. L'eau chaude et la vapeur ont l'avantage supplémentaire de vous aider à ouvrir vos poumons, dit-elle. Selon une étude publiée dans l' American Journal of Respiratory Cell and Molecular Biology, le gingembre purifié placé dans un nébuliseur a permis de détendre les voies respiratoires et de réduire la toux, en particulier les toux «sèches» liées à l'asthme .

Les piments

Les aliments épicés sont un moyen naturel de renforcer votre système respiratoire, explique le Dr Loo. Toutefois, selon une étude publiée dans The Annals of Asthma, Allergy and Immunology, certains aliments épicés, en particulier ceux contenant de la capsaïcine, tels que les piments forts, peuvent réduire de manière significative la congestion et la toux causées par un écoulement post-nasal constant provoqué par des allergies ou une rhinite. Les patients qui ont utilisé un spray nasal contenant de la capsaïcine ont constaté une amélioration en moins d'une minute qui a duré jusqu'à une heure, ont-ils découvert.

La racine de guimauve

La racine de guimauve est utilisée depuis des siècles pour traiter les symptômes du rhume, y compris la toux, et peut même aider, selon une méta-analyse publiée dans le Journal international de la science pharmaceutique dans l’invention.
L'herbe de guimauve contient un composé appelé mucilage, qui recouvre la gorge et calme les irritations. Les chercheurs recommandent de le prendre sous forme de gélule ou de boire du thé aux racines de guimauve.

Le lait d'amandes

L'idée que manger ou boire des produits laitiers provoque une augmentation de mucus et la toux est un mythe, selon une étude publiée dans l'American Review of Les maladies respiratoires. Toutefois, de nombreuses personnes associent les produits laitiers à la congestion, car le lait a une texture et une viscosité similaires à celles du mucus, ce qui peut donner l’impression de rester collé dans la gorge, selon la Société australasienne de immunologie clinique et d’allergie . Si vous avez une toux sèche et que vous avez besoin de quelque chose de crémeux pour enduire votre gorge et soulager les irritations, mais que vous voulez une texture plus fine, le lait d'amande ou de noix de coco est un bon substitut, explique le Dr Loo.

Le miel

L'un des remèdes contre la toux, parmi les plus plébiscités du Dr Uypitching est une grande cuillerée de miel. Non seulement il a bon goût, mais il a été prouvé qu'il était tout aussi efficace pour la suppression de la toux, en particulier celles causées par des infections des voies respiratoires supérieures, que certains médicaments contre la toux en vente libre. Selon une étude publiée dans les Archives de la pédiatrie et de la médecine de l'adolescence, les patients recevant une cuillère à soupe de miel avant de se coucher ont eu autant de soulagement, voire davantage, que le dextrométhorphane, ingrédient commun des médicaments contre la toux .

Les gargarismes d'eau salée

La toux ne provient pas uniquement de problèmes dans les poumons. En fait, la gorge endolorie, irritée et enflammée est une cause très courante de toux, explique le Dr Uypitching. Un bon moyen de calmer votre gorge et votre toux est de préparer une solution tiède d’eau et de sel et de la gargariser pendant 30 secondes, dit-elle.

La soupe au poulet

La soupe au poulet est un remède contre le rhume reconnu dans de nombreuses cultures et pour une bonne raison, explique le Dr Uypitching. Non seulement il combine plusieurs autres remèdes éprouvés contre la toux - eau chaude, vapeur, herbes, sel, liquides - mais il peut également avoir des propriétés antitussives. La soupe au poulet a considérablement réduit les signes d’infection dus au rhume et à la grippe, selon une étude publiée dans Chest .

Le pot Neti et la douche vapeur

Un pot Neti est une petite bouilloire utilisée pour débusquer les sinus. Vous le remplissez avec une solution tiède d'eau salée, puis vous le versez doucement dans une narine, ce qui lui permet de traverser les cavités des sinus et de sortir par l'autre narine. Bien que cela puisse paraître étrange, c'est en fait un remède efficace contre la toux causée par une sinusite ou une congestion des sinus, déclare le Dr Uypitching. Assurez-vous simplement que vous utilisez de l'eau purifiée afin de ne pas introduire d'autres germes dans vos sinus.

La recherche sur la vapeur en tant que remède contre la toux est étonnamment mixte, certaines études montrant que cela aide, alors que d'autres ne montrent aucun bénéfice. Mais que cela produise des résultats statistiquement significatifs ou non, de nombreux patients qui toussent trouvent une douche chaude très réconfortante et apaisante et cela ne fera certainement pas de mal d'essayer, explique le Dr Uypitching. Une façon de rendre la vapeur plus efficace consiste à la combiner avec d'autres éléments, comme des herbes ou du menthol, dit-elle.

Plus d'information :

Tag : santé, rhume, grippe, toux, soins, traitement, naturel, soigner, guérir, soulager, , toux, Eau, vapeur, médecin, rhume, mucus, Soupe, sinus, congestion, asthme, guimauve, allergies, thé, infection, poulet, Miel, gingembre, grippe, md, thym, lait, Boswellia, Racine, capsaïcine, piments, épices, voies respiratoires, système respiratoire, méta-analyse, virus, estomac, produits laitiers, narine, douche, sel, bouilloire, rhinite, dextrométhorphane, antitussives, Dus, sinusite, menthol, International, immunologie, amandes, viscosité, maladies respiratoires, mythe, noix de coco, allergie,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis