Lendemain De Fête : Des Astuces Beauté Pour Avoir Bonne Mine

Lendemain de fête : des astuces beauté pour avoir bonne mine

Après une soirée bien arrosée et une nuit trop courte, la peau est terne et les yeux sont gonflés et/ou cernés. Voici quelques astuces beauté et trucs de maquillage pour réparer les dégâts d’un lendemain de fête.

Comment nettoyer sa peau ?

Pendant une soirée ou un réveillon, l'alcool, la fumée de cigarette et le manque de sommeil agressent la peau. Un lendemain de fête, votre mine sera encore pire si vous avez zappé l’étape du démaquillage la veille.

Pour retrouver une mine présentable, commencez par un démaquillage complet. Voici une astuce beauté pour optimiser ce rituel indispensable : appliquez votre démaquillant habituel au doigt et massez doucement votre visage, puis rincez d’abord à l’eau tiède et enfin à l’eau froide pour stimuler la microcirculation et l’élimination des toxines.

Il faut ensuite hydrater sa peau avec une crème hydratante ou, si vous avez le temps, un masque hydratant puis un sérum coup d’éclat.

Comment défatiguer son regard ?

Pour réparer les effets du manque de repos, pensez à mettre votre contour des yeux au réfrigérateur la veille pour profiter de l’effet décongestionnant du froid. Une fois démaquillée, appliquez votre contour des yeux par de petits mouvements circulaires.

Il existe d’autres astuces beauté naturelles pour décongestionner les yeux gonflés un lendemain de fête. Vous pouvez notamment appliquer sur vos yeux :
• deux sachets de thé infusés et préalablement mis au réfrigérateur
• deux cotons imbibés d’eau florale de bleuet
• deux petites cuillères froides.

A noter : si vous voulez utiliser de l’anticerne pour camoufler cernes et paupières rougies, mélangez-le à votre soin contour des yeux avant de l’appliquer sur et sous la paupière. Le résultat sera plus naturel.

Comment se maquiller ?

Un lendemain de fête, votre peau est fatiguée et saturée de toxines. C’est pourquoi il est préférable de limiter le nombre de produits que vous allez y appliquer.

Si toutefois, vous devez sortir, voici quelques astuces de maquillage pour avoir l’air moins fatiguée :
• utilisez un fond de teint le moins couvrant possible (une BB crème ou CC crème suffit)
• contentez-vous d’un peu de blush rose sur les joues, cette couleur donne bonne mine
• sur les yeux, limitez-vous à des tons neutres et un peu de fard clair au coin interne de l’œil
• détournez l’attention vers votre bouche en y appliquant un beau rouge qui donnera du tonus à votre look.

Bon à savoir

Pour les lendemains de fête difficiles il existe aussi des astuces naturelles pour retrouver une bonne mine "de l'intérieur" :
• le matin au réveil, buvez de l’eau tiède avec quelques gouttes de jus de citron
• pendant quelques jours, faites une cure de tisane spéciale détox ou de thé vert japonais riche en antioxydants
• si vous avez fait des excès alimentaires, prenez des ampoules à base de radis noir ou d’artichaut pour drainer votre foie
• privilégiez les aliments riches en vitamine C : ils redonnent du tonus mais aussi de l’éclat à la peau !

Plus d'information :

Tag : lendemain de fête, astuces beauté lendemain de fête, astuces lendemain de fête, maquillage lendemain de fête, detox lendemain de fête, soin visage lendemain de fête, astuces bonne mine



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis