Lendemains De Fête Difficiles : Quelles Solutions ?

Les lendemains de fête, notre organisme nous fait parfois payer les excès de la veille. Bouche pâteuse, déshydratation, nausées et migraines sont autant de symptômes de la gueule de bois et de la tristement célèbre crise de foie. Au-delà des recettes maison et remèdes de grand-mère, quelles sont les solutions les plus efficaces pour soigner les lendemains difficiles ?

Attention aux excès d’alcool

Les maux de tête et de ventre qui peuvent vous assaillir au lendemain d’une fête bien arrosée sont causés par l’acétaldéhyde, une substance toxique produite dans l’organisme par le métabolisme de l’alcool.

Inutile de se mentir, pour éviter la "gueule de bois", la seule solution consiste à modérer sa consommation de boissons alcoolisées.
Pour faciliter l’élimination de l’alcool, pensez à ne pas boire trop vite et à boire de l’eau, alcaline de préférence (Badoit, Vichy ou Perrier), pendant et après le repas.

Ces eaux, qui ont pour propriété de neutraliser l’acidité de l’alcool, pourront vous épargner quelques-uns des désagréments des lendemains de fête (acidité et brûlures d’estomac).

Prévenir la crise de foie

Pour que les lendemains de fête ne riment pas avec crise de foie, la meilleure solution réside encore une fois dans la modération.

Ce mal, qui se manifeste par des ballonnements, des nausées ou une sensation de pesanteur est en fait une indigestion.

Pour éviter les effets négatifs des menus trop riches, prenez le temps d’apprécier les mets et évitez de vous resservir.

Soulager les symptômes

Quand le mal est fait, vous pouvez traiter les lendemains de fête douloureux en ciblant les différents symptômes au cas par cas.

Pour soulager les maux de tête, il est recommandé de prendre du paracétamol et non de l’aspirine qui aggrave la gastrite.
Vous pouvez l’allier à de la vitamine C qui vous aidera à lutter contre la fatigue.

Pour purger l’organisme des excès de la veille, rien de tel qu’un petit Régime détox consistant à se mettre à la diète et à boire beaucoup (bouillon de légumes, eau, jus de citron et tisanes).
Ce régime liquide vous permettra de favoriser l’élimination des toxines accumulées.

Dans tous les cas, mieux vaut éviter les remèdes miracle qui sont généralement inefficaces et pourraient aggraver la situation.

Plus d'information :

Tag : lendemains de fête, solutions lendemain de fête, traitement lendemain de fête, régime détox, traitement crise de foie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis