Insolite : Un Californien A Inventé Une Boisson Contre La Gueule De Bois

Insolite : un Californien a inventé une boisson contre la gueule de bois

Les soirées de fête et les repas bien arrosés ont des conséquences dont on se passerait volontiers. Si vous avez abusé de l'alcool la veille, vous devrez dès le lendemain soigner une affreuse gueule de bois. Bonne nouvelle : depuis peu, le remède pour éviter ces désagréments existe ! Cette potion magique à base de plantes a été mise au point par un ingénieur californien originaire de Corée du Sud. Retour sur une invention qui va intéresser plus d'un fêtard.

Gueule de bois, quand tu nous tiens…

Tous ceux qui aiment faire la fête le week-end ou pendant leurs vacances le savent bien : les excès de la veille se paient inévitablement le lendemain !

Après une soirée trop arrosée, la gueule de bois se traduit par plusieurs symptômes désagréables :
=> bouche pâteuse
=> nausées
=> maux de tête
=> vertiges




Pour soulager ces désagréments, il existe des astuces et des remèdes de grand-mères... plus ou moins efficaces.

Mais un nouveau produit vendu aux États-Unis depuis le 5 juillet 2017 pourrait bien vous sauver la mise la prochaine fois que vous abuserez de vin, de bière ou de champagne.

Ce remède miracle commercialisé en tant que complément alimentaire se présente comme LA boisson ultime contre la gueule de bois.

Une recette magique venue d'Asie

Cette boisson contre la gueule de bois a été mise au point par Sisun Lee, un Américain d'origine sud-coréenne.

Alors qu'il était ingénieur chef de produit chez Tesla, il a quitté son travail pour monter sa propre entreprise, baprisée Morning Recovery et spécialisée dans les remèdes post-alcoolisation sévère.

Cet elixir censé restaurer votre foie après la fiesta, Sisun Lee en a eu l'idée il y a environ un an, alors qu'il passait des vacances chez lui en Corée à s'alcooliser fortement avec ses amis.

Le lendemain, lui avait la gueule de bois, mais pas eux. C'est ainsi que le jeune homme a découvert qu'il existait des remèdes locaux très efficaces.

De retour aux Etats-Unis, il a essayé de trouver les mêmes boissons, puis d'en importer, sans succès ! Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Sisun Lee a alors décidé de mettre au point sa propre potion magique.

Fort de ses études en biotechnologie, il a réussi à mettre au point un remède basé sur les recettes coréennes et sur les recherches d'un professeur de sciences de l'University of California à Los Angeles.

Son traitement anti-gueule de bois est principalement composé de plantes : fleurs de chardons, figues de Barbarie, vitamine B, taurine et ampelopsis (une plante grimpante de la même famille que la vigne), en photo ci-dessous :




Or, cette plante est réputée pour faire des miracles contre les excès d'alcool.

Un succès en perspective

Sisun Lee a su cibler le moment idéal pour lancer son remède contre la gueule de bois : le 5 juillet, soit le lendemain de la fête nationale américaine, où l'alcool coule généralement à flot !

Signalons également que sa boisson n'a pas un goût bizarre (comme on pourrait le craindre), mais seulement un léger goût de pêche.

La marque Morning Recovery la décline même en 3 parfums : pêche, pastèque ou sans sucre.

Pour obtenir un résultat optimal, elle recommande d'avaler cet "antidote" entre deux verres d'alcool ou, si vous avez oublié, juste avant de vous coucher, comme expliqué dans la vidéo ci-dessous :




Même si ce remède réduit les symptômes de l'excès de boisson, souvenez-vous que le mieux pour la santé est de limiter sa consommation.

La meilleure parade contre les lendemains de fête difficiles est la modération.

Plus d'information :

Tag : gueule de bois, boisson contre la gueule de bois, boisson gueule de bois, remède gueule de bois, remede gueule de bois, hangover drink, morning recovery, sisun lee, ampelopsis gueule de bois, effets alcool

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis