L'huile Essentielle De Gaulthérie : Une Huile Anti-douleur

L'huile essentielle de gaulthérie : une huile anti-douleur

Dos bloqué, torticolis, contractures musculaires… nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir de douleurs chroniques ou occasionnelles. Pour dénouer les muscles ou soulager les articulations, les huiles essentielles offrent une alternative intéressante aux traitements médicaux. Nous vous proposons de découvrir les vertus de l'huile essentielle de gaulthérie, une huile réputée pour son action antalgique.

Qu'est-ce que la gaulthérie ?

La gaulthérie couchée (Gaultheria procumbens), aussi appelée thé du Canada ou wintergreen, est un petit arbuste de la famille des Ericacées.

Cet arbuste rampant de moins de 15 cm de haut pousse dans les forêts d'Amérique du Nord, du Canada et de Chine.

L'huile essentielle de gaulthérie est tirée de la distillation de ses feuilles. Elle contient environ 98% de salicylate de méthyle, une substance qui a la même action antalgique que l’aspirine.

Quelles sont les propriétés de la gaulthérie ?

L'huile essentielle de gaulthérie est connue pour ses propriétés anti-douleur et anti-inflammatoires, grâce à sa forte teneur en salicylate de méthyle.

Elle est principalement utilisée pour traiter les douleurs musculaires (tendinites, lumbago, crampes, contractures, torticolis) et pour soulager les rhumatismes, l'arthrose et l'arthrite.

Cette huile essentielle entre notamment dans la composition des baumes utilisés par les sportifs, car elle a favorise l’élimination de l’acide lactique.

Comment l'utiliser ?

L'huile essentielle de gaulthérie s’utilise localement en massage.
Comme elle est irritante à l'état pur, il faut la diluer à 20% dans une huile végétale neutre (amande douce, jojoba…).

Cette huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, et chez les enfants de moins de 6 ans.

Plus d'information :

Tag : gaulthérie, huile de gaulthérie, huile essentielle gaulthérie, huile essentielle de gaulthérie, gaultheria procumbens huile essentielle, gaulthérie couchée, gaultheria procumbens, wintergreen, thé du Canada, antalgique n

Avis

  • cette huile est super!!!! eu ce nom par une amie.Et que de soulagement pour douleurs arthrose, genoux ,epaules, cervicales.A partager, a faire connaitre::::::

    26 avril 2015

  • cette huile est super!!!! eu ce nom par une amie.Et que de soulagement pour douleurs arthrose, genoux ,epaules, cervicales.A partager, a faire connaitre::::::

    26 avril 2015

  • ça sent le ketum, j'imagine qu'ils en mettent dans ce baume

    04 mai 2014

  • je viens d'utiliser cette huile sur mon dos et sur les cotes douloureuses et j"ai eu une éruption de boutons avec sensation de brulure comment calmer cela merci de votre réponse j'ai utilisé de l"homéoplasmine pour me calmer y a t-il autre chose

    10 mars 2014

  • M'étant coincé le dos suite à un faux mouvement, ma pharmacienne m'a conseillé d'incorporer 3 gouttes d'HE de gaulthérie dans mon huile de massage à l'arnica. C'est efficace car j'ai été soulagé rapidement. Je vais continuer ce traitement pendant 2 ou 3 jours.

    17 avril 2013

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis