L'huile De Coco : Un Produit De Beauté Multi Usages

L'huile de coco : un produit de beauté multi usages

L'huile de coco, que l'on réhabilite depuis peu en cuisine, est également bonne pour la peau, les cheveux et même les dents ! Si vous êtes adepte des cosmétiques naturels, n'attendez plus pour tester ce nouveau must have beauté ! En cette période de l'année où l'on a souvent les lèvres sèches et la peau qui tiraille, cette huile végétale offre une solution 100% naturelle. On vous explique comment bien l'utiliser pour profiter de ces multiples bienfaits.

Des bienfaits pour la peau

Tout comme l'huile d'argan, l'huile de coco est très nourrissante. Riche en acide phénolique et en acides gras, elle possède aussi des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, lissantes et réparatrices qui en font un excellent remède anti-âge !

Pour prendre soin des peaux matures ou très sèches, il est possible d'appliquer tous les soirs avant de se coucher quelques gouttes de cette huile bio, en guise de soin de nuit.

Au quotidien, on peut aussi en ajouter quelques gouttes dans sa crème hydratante habituelle ou dans un masque hydratant. Cependant, il n'est pas conseillé d'appliquer cette huile sur le visage si vous avez une peau à tendance grasse et acnéique.

Sur le corps, pas de problème : cette huile est parfaite pour hydrater les zones les plus sèches comme les coudes, les genoux et les talons.

Utilisée pendant la grossesse cette huile très nourrissante permettrait même d'éviter les vergetures ! En prime, elle laisse sur la peau une agréable odeur de noix de coco : une raison supplémentaire de l'adopter !

Des bienfaits pour les cheveux

Les vertus hydratantes de l'huile de coco sont également utiles pour avoir de beaux cheveux et dire adieu aux pointes fourchues et abîmées.

Grâce à sa richesse en vitamine E, en vitamine K et en fer, cette huile permettrait même de nourrir les cheveux et de les rendre plus denses.

Cette huile est particulièrement recommandée pour les cheveux crépus ou très secs. Avec cette nature de cheveux, on peut l'utiliser pure avant le shampoing ou même en guise de soin sans rinçage à condition de l'appliquer uniquement sur les longueurs et non sur le cuir chevelu (pour ne pas le graisser).

Pour nourrir et faire briller les cheveux normaux, il est conseillé d'en ajouter seulement quelques gouttes à son shampoing ou son soin habituel, puis de bien rincer.

Des bienfaits pour votre sourire

Fait plus étonnant, l'huile de coco est bénéfique pour les dents car elle possède des vertus blanchissantes et anti-bactériennes.

Gwyneth Paltrow conseille de l'utiliser en gargarisme, mais vous pouvez aussi l'appliquer sur vos dents et vos gencives pendant quelques minutes avant de vous rincer la bouche.

De façon plus classique, vous pouvez utiliser cette huile très hydratante pour réparer des lèvres gercées : comme elle se solidifie en dessous de 20°C, elle a la texture idéale pour constituer un baume à lèvres 100% naturel.

A noter : pour tous ces usages cosmétiques sur la peau, les lèvres, les cheveux et même dans la bouche il est préférable de choisir une huile de coco issue de l'agriculture biologique.

Plus d'information :

Tag : huile de coco, huile de coco beauté, huile de coco peau, huile de coco cheveux, huile de coco dents, huile de coco bienfaits, huile de coco visage, huile de beauté



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis