L'huile Démaquillante : Mode D'emploi

L'huile démaquillante : mode d'emploi

Les vertus de huiles de beauté ne sont plus à prouver pour nourrir les épidermes déshydratés. Mais avez-vous déjà suivi la tendance consistant à utiliser de l'huile pour retirer son maquillage ? On vous dit tout sur l'utilisation et les avantages d'une huile démaquillante.

Des démaquillants étonnamment efficaces

Il est difficile à croire qu'un corps gras appliqué sur le visage puisse ôter avec douceur et efficacité tous les types de maquillages, y compris les plus résistants...

Et pourtant, la mode des huiles démaquillantes en est la preuve éclatante : leur composition est si proche de celle du sébum de la peau qu'elles sont capables d'éliminer toute trace de fond de teint, ombre à paupières, mascara ou rouge à lèvres !

Bien sûr, une huile démaquillante n'est pas formulée de la même manière qu'une huile hydratante conçue pour hydrater et satiner l'épiderme.

La principale différence est que les produits démaquillants sont formulés pour pouvoir être rincés facilement.

Une utilisation facile

L'utilisation d'une huile démaquillante s'effectue en effet en deux temps : l'application sur le visage puis le rinçage.

Il suffit de verser quelques gouttes d'huile au creux de ces paumes et de répartir le produit sur l'ensemble du visage non mouillé, y compris les yeux, jusqu'à ce que l'huile prenne une consistance laiteuse.

Il ne vous reste plus qu'à rincer votre visage à l'eau tiède pour retrouver une peau parfaitement nette et douce, débarrassée de toute trace de maquillage ...

Inutile d'en faire plus : l'huile démaquille et nettoie la peau en un seul geste.

Un produit qui ne convient pas à toutes les peaux

L'indispensable étape du rinçage est le seul inconvénient de ce type de démaquillant.

Comme il faut utiliser de l'eau pour la rincer, l'huile démaquillante ne convient pas aux peaux hypersensibles qui tolèrent mal le calcaire contenu dans l'eau du robinet.

De plus, le rituel du démaquillage à l'huile (avec massage du visage puis rinçage) risque aussi de déclencher des rougeurs sur les peaux réactives.

En revanche, les autres types de peaux (normales, mixtes ou grasses) peuvent adopter ce produit les yeux fermés !

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, et malgré leur texture huileuse, les huiles démaquillantes ne graissent pas la peau. C'est l'un de leurs nombreux avantages.

Plus d'information :

Tag : huile démaquillante, huile demaquillante, huile démaquillante avantages, huile démaquillante utilisation, huile démaquillante peau sensible, huile démaquillante peau grasse, produit démaquillant, démaquillage



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis