Le Kadewe : Le Plus Célèbre Magasin De Berlin

Le KaDeWe : le plus célèbre magasin de Berlin

Le KaDeWe est l’un des symboles de la ville de Berlin au même titre que la porte de Brandebourg. Véritable institution berlinoise, ce temple de la consommation est aussi le plus vaste grand magasin européen. Il est connu dans le monde entier pour ses articles de luxe et son opulent rayon gastronomie.

Présentation du KaDeWe

KaDeWe est l'abréviation de Kaufhaus Des Westen ou "grand magasin de l'Ouest" en français.

Cette prestigieuse enseigne, située dans le quartier de Schöneberg à Berlin, a été fondée en 1907. Ainsi, le magasin ne tire pas son nom de l'époque de la guerre froide, mais de sa situation géographique, près des quartiers bourgeois de l'ouest de la capitale allemande.

Avec ses sept étages et ses 60.000 mètres carrés de surface au sol, Kaufhaus des Westens est le plus vaste commerce de ce type en Europe ! Il est aussi le plus célèbre grand magasin de Berlin et l’adresse incontournable pour y faire du shopping…

Histoire du KaDeWe

Le KaDeWe a été fondé par Adolf Jandorf un commerçant d’origine juive. Le magasin a ouvert ses portes en 1907 sur la Wittemberg Platz, dans un bâtiment de 24.000 mètres carrés construit par l’architecte Emil Schaudt.

Rachetée en 1927 par le Warenhaus Hermann Tietz AG, cette enseigne a bien failli disparaître pendant la période hitlérienne. Mais elle a résisté à la tourmente de l’histoire. En 1943, un avion américain s’écrase sur le bâtiment et celui-ci doit être reconstruit au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

Le magasin rouvre finalement en 1950. Sa reconstruction complète ne sera achevée qu’en 1956. Après la construction du Mur de Berlin en 1961, il a été longtemps réservé aux seuls Berlinois de l'Ouest.

Le magasin, symbole du monde capitaliste, a été littéralement envahi par les allemands de l’est aux tous premiers jours de la Réunification, en novembre 1989.

Entre 2004 et 2007, la plupart des étages ont été rénovés pour célébrer le centième anniversaire du magasin. Depuis 2004, cette célèbre enseigne allemande est dirigée par un Français, Patrice Wagner, qui a réorienté le magasin vers le secteur du luxe.

Faire du shopping au KaDeWe

Plus d’un siècle après son ouverture, le KaDeWe est connu dans le monde entier comme un temple du luxe. De l’épicerie fine aux rayons mode, vous y dénicherez des articles qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Au rez-de-chaussée, un boulevard du luxe réunit toutes les grandes marques de la maroquinerie et de la bijouterie. De quoi faire tourner la tête des clientes !

Mais si vous êtes gourmand, c’est aux sixième et septième étages, dans la section Gourmet, que vous trouverez votre bonheur. Cet espace de 7000 m2 offrant un choix de 34.000 produits est tout simplement le plus grand rayon gastronomie d'Europe. Safran perse, café d'Indonésie, fromages, vins et liqueurs d’exception : la gamme des délices qui y sont présentés vous laissera pantois…

Une brasserie Paul Bocuse y côtoie un bar à champagne Jacquart, une crêperie Lenôtre, une boutique Fauchon et une cave dirigée par un sommelier alsacien.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.kadewe.de/

Tag : KaDeWe, Kadewe, Kadewe Berlin, magasin Kadewe, Kaufhaus Des Westen, magasin Berlin, grands magasins dans le monde, plus grand magasin d'Europe



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis