Macy's : Un Magasin Féerique à New York

Macy's : un magasin féerique à New York

Macy's, fondé en 1858, est une véritable institution new-yorkaise. Ce magasin de 200.000 mètres carrés, qui occupe un pâté de maison entier au cœur de Manhattan, est la troisième attraction touristique de la ville après la statue de la Liberté et l'Empire State Building !

Un magasin incontournable

Le magasin Macy's situé sur Herald Square à New York se trouve au cœur de Manhattan, à l'angle de Broadway et de la 34e Rue.

Avec ses 10 étages et sa surface de 200.000 m2, il est l’un des plus grands magasins du monde ! Il est aussi l’un des plus célèbres, grâce notamment à sa parade de Thanksgiving et à son huitième étage dédié au Père Noël en hiver.
Il doit aussi sa renommée à ses escalators en bois qui furent les premiers de la ville et qui sont toujours en fonction aujourd’hui.

Quatre millions d’articles y sont répertoriés : de quoi faire le bonheur des 100.000 clients qui s’y pressent chaque jour pendant les fêtes. Outre son succès commercial, ce magasin est le troisième site le plus visité de New York après la statue de la Liberté et l'Empire State Building.

Histoire de Macy's

Macy's a ouvert ses portes à New York en 1858, mais ne se trouve sur la 34e rue que depuis 1902.

En 1858, Rowland H. Macy ouvre un petit établissement de tissus et de mercerie sur la 14e Rue. En 1902, l'enseigne déménage à Herald Square : un pâté de maison entier est détruit pour y bâtir le nouveau magasin.

Macy's est coté à la Bourse de New York depuis 1922.
En 1947, le film Miracle sur la 34e Rue avec Natalie Wood se déroule dans le magasin et contribue à le rendre légendaire. Son rayon de jouets devient le royaume des rêves enfantins.

Il a fallu attendre 1983 pour que la chaîne commence à ouvrir de nouveaux magasins hors de la région de New York, tout d’abord en Floride, puis à Houston, à la Nouvelle-Orléans et à Dallas.

Aujourd’hui, le magasin de New York est le plus important de la célèbre chaîne de grande distribution qui compte plus de 650 établissements dans tout le pays. Il attire autant les New-Yorkais que les touristes venus du monde entier.

A noter : les touristes bénéficient d’une carte de réduction de 11% sur présentation de leur passeport au Visitor's Center du 2e étage ; pour ne pas se perdre, il est fortement conseillé de prendre un des Macy's Visitors Guide distribués à l'entrée.

La Parade de Thanksgiving

Depuis 1924, les employés de Macy's fêtent Thanksgiving (le quatrième jeudi de novembre) en participant à une grande parade costumée. Des chars décorés de grands ballons à l'effigie de personnages et de personnalités célèbres défilent dans la ville.

Si le parcours a évolué au fil du temps, la tradition s’est perpétuée et la parade de Thanksgiving s'achève toujours devant le magasin par un grand lâcher de ballons.
A la fin de cette parade, le Père Noël est accueilli à l’entrée du magasin de Herald Square.

L’événement est si populaire aux Etats-Unis qu’il est retransmis à la télévision par la chaîne NBC et suivi par plusieurs millions de téléspectateurs.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.macys.com/

Tag : Macy's, Macy's New York, Macy's USA, magasin New York, grand magasin New York, magasin célèbre, shopping New York, visiter New York, miracle sur la 34e rue



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis