Le Home Sitting : Un Bon Plan Pour Les Vacances

Le home sitting : un bon plan pour les vacances

Le home sitting ou "gardiennage de maison" est une formule pratique pour les propriétaires qui redoutent de laisser leur maison vide pendant les vacances. C’est aussi un bon plan pour les home sitters, qui peuvent ainsi découvrir d’autres régions ou pays à moindre frais. Nous vous proposons de découvrir comment fonctionne cet échange de service.

Qu'est-ce que le home sitting ?

Le home sitting, que l’on peut traduire par "gardiennage de maison" ou "garde de maison", consiste à occuper et surveiller une maison en l’absence de son propriétaire.

De plus en plus de jeunes retraités profitent de leur temps libre pour devenir "home sitters". Garder une maison en l’absence des propriétaires, pour une semaine, un mois ou plus, est en effet une façon originale et économique de découvrir d’autres régions.

Quels sont les avantages du home sitting ?

Le home sitting est une formule avantageuse pour les propriétaires de maison qui partent en vacances ou en déplacement de longue durée.

Faire garder sa maison permet en effet de partir l'esprit tranquille. Cette formule évite au propriétaire de nombreux tracas :
• la peur d’un cambriolage ou du vandalisme
• la question de l'arrosage des plantes et de l’entretien du jardin
• le souci de faire nourrir et promener les animaux de compagnie

Les home sitters profitent également de plusieurs avantages :
• ils séjournent dans la région de leur choix sans avoir de frais d’hébergement
• ils peuvent utiliser les équipements de la maison gratuitement (par exemple la piscine, l'accès Internet…)
• ils sont au contact des animaux.

Comment ça marche ?

Si cette formule vous intéresse, sachez qu’il existe plusieurs sites Internet mettant en relation les propriétaires de maisons et des candidats sérieux au home sitting.

Ces agences de home-sitting demandent des frais de dossier qui peuvent être à la charge du propriétaire ou partagés entre le propriétaire et le home sitter. En contrepartie, elles sélectionnent des candidats de confiance : elles exigent en effet un CV et un extrait de casier judiciaire vierge.

Le gardiennage de maison n'est pas une activité rémunérée. Les home sitters ne perçoivent pas de salaire mais profitent simplement d'un logement gratuit (ce qui est déjà très intéressant puisque l'hébergement représente au moins 30% du budget vacances).

Les frais de séjour (nourriture, transports) restent à la charge du gardien de maison.
Après avoir effectué les tâches journalières définies par le contrat (soin des animaux, jardinage, relevé du courrier), il est libre de vaquer à ses occupations et de partir découvrir la région.

Pour devenir home-sitter, il faut aimer les animaux de compagnie et le jardinage mais surtout être disponible. C’est pourquoi cette formule intéresse principalement des couples de retraités souhaitant voyager à moindre frais.
Quant aux propriétaires, ils doivent être en mesure d’offrir aux home-sitters un cadre suffisamment attractif pour les motiver à venir chez eux.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.partirtranquille.com/

Tag : home sitting, homesitting, home sitting gardiennage, home sitter, home sitters, homesitter, faire garder sa maison, gardiennage de maison, garde de maison, sécurité maison



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis