Le Jobbing : Un Bon Plan Anti-crise

Le jobbing : un bon plan anti-crise

Dimanche 16 juin 2013, François Hollande parlera du jobbing dans l'émission Capital diffusée sur M6. Ce concept, qui nous vient des Etats-Unis, consiste à mettre en relation des particuliers qui demandent ou proposent des services. Nous vous proposons de découvrir le fonctionnement et les avantages du Jobbing.

Qu'est-ce que le jobbing ?

Le jobbing ou jobing désigne un petit job que tout le monde peut faire pour rendre service à son voisin : monter un meuble, garder un animal, aller faire les courses ou passer prendre des vêtements au pressing...

Ce concept qui nous vient des Etats-Unis a le vent en poupe. De plus en plus de sites Internet mettent en relation les particuliers qui recherchent un service et ceux qui proposent leur aide et leur savoir-faire dans un domaine.

Pour qui ?

Le jobbing est une solution avantageuse :
• pour les personnes qui cherchent un complément de revenus ou un petit boulot
• pour les particuliers qui n’ont pas le temps ou les compétences nécessaires pour accomplir certaines tâches du quotidien (bricolage, ménage, baby-sitting etc.).

Les offres et les demandes peuvent concerner des domaines de compétences très divers.

Quels sont les avantages ?

Avec la crise, cette nouvelle façon de travailler intéresse de plus en plus de gens. Chaque service rendu permet de toucher une rémunération établie à l'avance. Pour beaucoup de Français, le jobbing apporte un complément de revenus indispensable.

Le web facilite également ce système d'entraide entre particuliers. Des sites comme buuyers (lien ci-dessous) permettent en effet de mettre en relation les prestataires de services et les demandeurs.

Grâce à ce type de plateforme, on peut trouver facilement et rapidement une personne compétente près de chez soi.

On peut aussi proposer ses services à un grand nombre d’internautes : un bon pan pour arrondir ses fins de mois, trouver un job étudiant ou ne pas rester inactif en attendant de retrouver un emploi.

A noter : le site buuyers.com sera au coeur du prochain numéro de Capital, diffusé dimanche 16 juin 2013 sur M6. François Hollande interviendra également dans cette émission qui a pour thème La France en panne : comment faire sauter les verrous ?

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.buuyers.com/

Tag : jobbing, jobing, définition jobbing, buuyers, capital M6, services entre particuliers, job, petit boulot, job de particulier à particulier, petites annonces services, complément de revenus



Avis

  • ShareAnnuaire.com recense plus de 300 sites de la consommation collaborative et à ce titre les plateformes de jobbing. Le but n'est pas de lister les sites en concurrences mais au contraire de promouvoir et de permettre aux internautes de découvrir des services qu'ils ne connaissent et de partager leurs retours d?expérience en déposant leurs avis et commentaire.

    14 octobre 2014

  • je suis intéresser jamais fait mais on verra

    13 juillet 2013

  • Les pauvres buuyers.com ce font copié par tout le monde ... et même dans les commentaires les gars tente de leur piquer les visites avec des sites bidons ... lol

    18 juin 2013

  • Bonjour, merci pour cet article très intéressant je suis adepte du jobbing depuis quelques semaine et cette solution améliore vraiment mon quotidien. Pas besoins de CV juste des compétences et de la motivation. Personnellement je ne passe que par Frizbiz www.frizbiz.com car j'ai trouvé là une communauté très à l'écoute et des opportunités sérieuses. Avec la crise on doit s'adapter, le jobbing le permet en douceur.

    17 juin 2013

  • A voir si c'est vraiment une solution anti-crise ... mais il est vrai que toutes les idées pour réduire le chômage ou au moins apporter un complément de revenus sont bonnes à prendre. Dire que je ne connaissais pas ce terme de jobbing avant :) merci Audrey

    14 juin 2013

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis